Apple lance une action de reprise des chargeurs non-officiels

Le géant de l’informatique Apple s’apprête à lancer une action qui propose à ses clients de remplacer leur chargeur contrefait par un chargeur officiel pour la somme de 10$. Une action qui fait suite aux affaires d’électrocution ayant récemment entraîné la mort d’au moins une personne en Chine.

© AFP

Suite à des affaires d’électrocution ayant entrainé la mort d’une personne en Chine, Apple a récemment mis en ligne une page spéciale sur son site où il invite ses clients à vérifier l’authenticité des chargeurs achetés sur le marché gris. Mais la firme américaine a visiblement l’ambition d’aller plus loin pour tenter d’éviter toutes mauvaises futures surprises. C’est ce qu’a en tout cas annoncé Apple ce lundi sur son site. Et pour y arriver, le géant de l’informatique compte lancer en date du 16 août une action temporaire qui consiste en la reprise des chargeurs contrefaits ou non-officiels de ses clients.

Concrètement, Apple s’engage à remplacer, du 16 août au 18 octobre, un chargeur par client obtenu sur le marché gris, à moindre coût, par un chargeur officiel, pour la somme de 10$ (10€ pour l’Europe). Les clients intéressés par cette action sont invités à se rendre dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé par la firme à la Pomme pour procéder à l’échange.

Obligation d’amener son appareil sous iOS en boutique

Apple souligne toutefois que ses canaux de distribution ne sont pas autorisés à vérifier l’authenticité des chargeurs qui lui sont ramenés. Et la firme de préciser que l’offre est valable uniquement pour un seul appareil (iPhone, iPad, iPad mini et iPod touch) et qu’il est nécessaire d’apporter l’appareil en question lors de la remise du chargeur non-officiel en vue de procéder à son échange.

À partir du moment où l’on considère que les chargeur incriminés sont achetés pour des montants ne dépassant pas généralement les 5 euros, voici une bonne occasion de pouvoir profiter de quelques euros de réduction à l’achat d’un chargeur officiel qui ne présentera, à priori, aucun risque d’utilisation.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.