Apple rend disponible la première version bêta de son logiciel iTunes en version 11.1. qui a la particularité d’intégrer le support d’iTunes Radio.
© DR
En marge de l’arrivée de la quatrième version bêta d’iOS 7, Apple a également rendu disponible ce lundi soir la première version bêta d’iTunes 11.1. Destinée aux développeurs, cette bêta du célèbre logiciel d’Apple a la particularité d’intégrer le support d’iTunes Radio, le nouveau service de streaming musical annoncé par la firme américaine le 11 juin dernier.
Pour rappel, ce service est relativement similaire à celui de la radio en ligne américaine Pandora.
Dès sa disponibilité au grand public prévue pour l’automne, Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l’historique des morceaux écoutés en streaming (flux sans téléchargement) par l’utilisateur ou de ceux qu’il a achetés dans la boutique de musique en ligne d’Apple, iTunes.
Les Américains seront les premiers à accéder à ce nouveau service, mais Apple promet de l’étendre à d’autres pays progressivement par la suite.
iTunes Radio sera gratuit, financé essentiellement par la publicité. Les auditeurs bénéficieront toutefois d’un service sans publicité s’ils sont déjà abonnés au service iTunes Match, qui permet pour 24,99 dollars par ans de stocker sa musique en ligne sur un serveur d’Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l’écouter sur plusieurs appareils.
On en discute sur le forum.
Notre compte-rendu en vidéo :
Démonstration d'iTunes Radio, le nouveau… par Le_Soir
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.