Suite à plusieurs affaires d’électrocution ayant entrainé récemment la mort d’une personne en Chine, Apple met désormais en garde ses clients contre les chargeurs d’iPhone et d’iPad contrefaits.
Capture d'écran du site d'Apple en Chine © DR
Apple affiche désormais une nouvelle page sur son site internet chinois où il souhaite sensibiliser ses clients contre les chargeurs d’iPhone contrefaits. Sur cette page, on y voit deux chargeurs d’iPhone (iPhone 4/4S et iPhone 5), ainsi que trois chargeurs d’iPad (iPad mini, iPad 2 et iPad Retina) avec leur description complète pour chacun d’entre eux.
Par ce moyen, la firme américaine espère probablement mettre en garde ses clients sur les chargeurs contrefaits vendus en grande quantité en Chine. Et même si cette dernière ne le précise pas, l’arrivée de cette mise en garde arrive quelques jours après les retentissantes affaires d’électrocution ayant entrainé récemment entrainé la mort d’une jeune hôtesse de l’air chinoise de 23 ans et le plongeon dans le coma d’un Chinois de 30 ans. Au moment des faits, chacune de ces deux personnes utilisaient leur iPhone raccordé à un chargeur. Et il semblerait que le chargeur utilisé dans les deux cas provienne du marché de la contrefaçon.
Même si les cas d’électrocution recensés jusqu’à présent proviennent de Chine, il serait peut-être judicieux qu’Apple étende cette mise en garde à l’ensemble des pays proposant sa boutique en ligne, dans la mesure où la contrefaçon n’a pas de frontière.
Réagissez sur le forum.
[ Via The Next Web ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.