Un Chinois dans le coma après s'être électrocuté par son iPhone

Un Chinois de 30 ans est plongé dans le coma depuis une dizaine de jours après s’être électrocuté en connectant son iPhone 4 à un chargeur supposé contrefait, rapporte le journal local Bejing Evening. C’est la deuxième fois en une semaine que le géant de l’informatique Apple est lié à ce type d’affaire.

L'iPhone 4 de la victime et le chargeur supposé contrefait © DR

C’est suite au récent décès par électrocution d’une jeune femme chinoise de 23 ans qu’un témoignage d’un cas plus ou moins similaire a émergé en Chine. En effet, une Chinoise vient de confier au journal local Bejing Evening que son frère Wu Jing Ton est plongé dans le coma, depuis une dizaine de jours, après avoir connecté son iPhone 4 à chargeur supposé contrefait.

La sœur de la victime, présente au moment des faits, explique avoir entendu crier son frère indiquant qu’il était en train de se faire électrocuter. Elle l’a ensuite retrouvé en train de brancher le câble de rechargement à son iPhone.

Souhaitant sortir son frère de ce mauvais coup du sort, elle a saisit aussitôt saisi son iPhone pour le débrancher, en vain : ” J’ai senti comme des aiguilles sur le bout de mes doigts, le courant électrique passait et continuait jusqu’à mes bras et le reste de mon corps, avant d’arriver jusqu’à mes pieds”, déplore-t-elle.

Au moment de l’arrivée des secours, l’homme a aussitôt été pris en charge mais il ne respirait plus. Réanimé sur place, il a ensuite été emmené à l’hôpital le plus proche où son état a pu se stabiliser. En revanche, la victime est plongé dans le coma. Intérrogé par le quotidien chinois, les médecins ont indiqué qu’il s’agit “sans aucun doute d’une électrocution”.

L'iPhone et le chargeur non-officiel qui ont provoqué le décès de la jeune chinoise de 23 ans © DR

Une affaire qui rappelle donc le décès tragique d’une jeune chinoise de 23 ans qui souhaitait utiliser son iPhone 5 alors que ce dernier était branché à un chargeur. Suivant la progression de l’enquête, il semblerait que le décès engendré par une électrocution soit lié à l’utilisation d’un chargeur non officiel.

Réagissez sur le forum.

[ Via Zdnet ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.