Apple a déposé une série de brevets en rapport avec un GPS aux fonctions sociales. Le but sera de faire intervenir l’utilisateur pour une série de données et d’avoir ainsi, un système mis à jour en temps réel.
© DR
Plans pour iOS pourrait bien se doter de nouvelles fonctions sociales dans le futur. En effet, Apple tente de faire breveter une nouvelle fonction pour son GPS intégrée à son application de cartographie faites maison. Cette fonction permettrait de tenir Maps à jour en temps réel en ce qui concerne l’état des routes (bien utile en Belgique !), l’état de la circulation, les déviations, les travaux, les radars et d’éventuels incidents. In fine, le trajet proposé serait un compromis entre la distance, la durée et avec un minimum d’ennuis. À noter qu’Apple semble prévoir des changements d’itinéraire pendant le trajet. À la fin de votre petit voyage, l’application vous proposera de faire un feedback rapide. De plus, si vous rencontrez un obstacle sur la route (bouchons, travaux non renseignés et autres), vous aurez facilement accès aux panneaux pour signaler le problème et ainsi enrichir la base de données.
© DR
Le fonctionnement dépris par Apple ressemble fortement à l’application Waze (aujourd’hui rachetée par Google), mais Apple pourra compter sur une base de données bien plus large que n’importe qui d’autre.
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.