Dans une interview réalisée par “L’Hebdo”, le CEO de Swatch Group, Nick Hayek, a déclaré qu’Apple est le bienvenu sur le marché des montres.
Nick Hayek, le patron de Swatch © Reuters
Il n’y a quasiment plus à douter sur le fait qu’Apple se lancera prochainement dans la commercialisation d’une montre ultra-connectée. En effet, la firme américaine a déjà déposé plusieurs brevets liés à un tel produit (voir ici et là). Mieux, plusieurs médias ont récemment rapporté que la marque “iWatch” a déjà été déposée dans plusieurs pays dont la Jamaïque, le Japon ou encore le Mexique. De quoi faire trembler les marques de montres populaires? Peut-être dans la mesure où Apple pourrait lancer une montre qui aurait l’avantage d’intégrer des fonctionnalités inédites, en plus d’un design qui pourrait facilement séduire les amateurs de produits “hype”. Mais il est vrai que cette future montre devrait en revanche se vendre à un prix nettement supérieur qu’une montre d’entrée de gamme et cela pourrait constituer un frein lors de son achat.
Swatch se dit “serein”
Du côté de chez Swatch, on se dit “serein” sur l’éventuelle arrivée de la future montre d’Apple. Dans une interview réalisée par “L’Hebdo”, le CEO de la célèbre marque de montres suisses, Nick Hayek, a déclaré qu’Apple est le bienvenu sur le marché avec son iWatch. “Si Apple a l’avantage avec le téléphone, c’est Swatch Group qui domine la montre interactive”, a indiqué Nick Hayek. Ce dernier estime d’ailleurs que son groupe domine dans le secteur notamment grâce à une partenariat avec une autre société suisse, EM Microelectronic. “Nous sommes leader dans la conception de circuits intégrés qui communiquent avec des téléphones mobiles, des iPhone, des iPad. Nous avons d’ailleurs une longue histoire dans ce domaine, avec notamment les montres Swatch Access pour la billetterie”, a-t-il expliqué.
Et si Tissot était le précurseur dans le domaine des montres interactives avec sa T-Touch, une montre dotée d’un écran tactile performant, le CEO de la célèbre horlogerie suisse a déjà fait savoir que son groupe a des projets pour sa Swatch Touch, la première montre de Swatch avec un écran tactile courbé. “Nous comptons lui intégrer la fonctionnalité Bluetooth Smart (une technologie permettant une connexion sans fil entre les montres Swatch et les appareils iOS, NDLR)”, a-t-il indiqué.
Plusieurs visites d’ingénieurs de chez Apple
Nick Hayek a également évoqué plusieurs visites d’ingénieurs de chez Apple qui se seraient intéressés à la technologie de son groupe : “À plusieurs reprises, des ingénieurs de la marque à la pomme sont venus nous rendre visite”, et de préciser, “Ils étaient intéressé de savoir comment nous arrivions à réduire au maximum la consommation d’énergie dans nos produits et plus particulièrement avec Bluetooth Smart”. L’entreprise suisse s’est toutefois montrée prudente, “Nous nous montrons fort prudents. On l’oublie parfois, Swatch Group est la seule entreprise au monde à disposer à la fois d’une usine de piles (Renata) et de circuits intégrés (EM Microelectronic). C’est un atout très important”, a-t-il conclu.
Concept de la montre iWatch réalisé par un internaute © DR
D’après de nombreuses rumeurs insistantes, l’iWatch serait dotée d’un écran OLED d’un format de 1,5 à 2 pouces maximum et d’une version d’iOS spécialement conçue pour « un nouveau type d’utilisation ».
Sa commercialisation n’est toutefois pas attendue avant l’année prochaine.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.