Selon Reuters, le géant de l’informatique testerait actuellement des prototypes d’iPhone dotés d’écran de 4,7 et 5,7 pouces.
© Martin Hajek
Alors que les premiers exemplaires de l’iPhone “low-cost” auraient déjà été expédié chez Apple et que le début de production de l’iPhone 5S aurait commencé récemment sur les chaînes de Foxconn, le géant de l’informatique testerait actuellement plusieurs modèles d’iPhone dotés d’un écran plus large. D’après Reuters qui révèle l’information, deux modèles de prototypes d’iPhone dotés de différentes tailles d’écran seraient actuellement testés. Le premier modèle concernerait un iPhone 6 doté d’un écran de 4.7″, tandis que le second serait équipé d’un écran de 5,7″. L’agence de presse prétend avoir obtenu ces informations qu’elle qualifie de “fiables” auprès directement des chaînes de production en Chine. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Reuters rapporte qu’Apple pourrait lancer ces iPhone dotés de telles tailles d’écran. En effet, elle indiquait déjà le mois dernier qu’elle avait appris de bonne source que la firme américaine se lancerait l’année prochaine dans la commercialisation d’iPhone dotés d’un écran plus large, en évoquant par ailleurs ces mêmes tailles d’écran.
Le mois dernier, le site T3 a réalisé un concept-vidéo dans laquelle on peut voir un iPhone doté d’un écran de 5,7″ et affichant une résolution d’affichage de 1.920 x 1.080 pixels, soit 100% d’espace physique supplémentaire par-rapport à l’iPhone 5, ou encore 18,5% de pixels par pouce en plus (386 ppp).
Rappelons que Tim Cook a récemment indiqué que les dispositifs de type phablet offraient selon lui un compromis intéressant.
Par ailleurs, l’agence de presse revient également sur sa récente déclaration au sujet de l’iPhone “low-cost” et son prix fixé éventuellement à 99$. Si ce nouveau modèle d’iPhone est bien dans les cartons d’Apple pour cette année, elle estime que ce prix n’aurait finalement pas été retenu. Apple serait toujours en discussion pour proposer un prix plancher mais que ce dernier pourrait concerner la génération suivant de l’iPhone “low-cost” dont l’arrivée est prévue en toute logique l’année prochaine.
Elle prétend désormais que ce prix serait toujours en discussion au sein des responsables de la firme américaine mais que rien n’aurait encore été décidé.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.