Les bureaux d'Apple France perquisitionnés

Selon Les Echos, les bureaux d’Apple France ont été perquisitionné la semaine dernière, par l’Autorité de la concurrence dans le carde d’une enquête ouverte pour concurrence déloyale et abus de position dominante.

©AFP

C’est la semaine dernière, entre mercredi et jeudi, que la perquisition des bureaux d’Apple France ainsi que chez ses principaux grossistes et distributeurs (Tech Data et Ingram) s’est déroulée. Elle s’est tenue dans le cadre d’une enquête qui vise Apple, suite à la faillite de Ebizcuss. L’ancienne chaîne d’APR (propriétaire des MacLine en Belgique, aujourd’hui rachetés par Easy-M) était le premier réseau d’APR en France. Suite à cette faillite, Ebizcuss a déposé plainte contre Apple pour trois motifs : abus de position dominante, abus de dépendance économique et concurrence déloyale. Le principal sujet mis en cause est que Apple approvisionnerait en priorité son propre réseau d’Apple Store pour ensuite laisser les restes aux APR, si restes il y a.

L’AppStore fait également l’objet d’une enquête suite à l’augmentation des prix qu’Apple a pratiqué en octobre dernier. Ou là aussi, Apple est soupçonnée d’abus de position dominante. Cependant, le Google Play ainsi que l’Amazon Store sont également concernés.

Réagissez sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.