Vine plus populaire qu'Instagram sur Twitter

Par posté le 9 juin 2013

Quelques jours à peine après son arrivée sur Android, le service de partage de vidéos Vine dépasse déjà Instagram en terme de partages de contenus sur Twitter.

© DR

Instagram n’a plus qu’à bien se tenir sur Twitter après l’arrivée de la déclinaison de Vine sur Android. En effet, 5 jours à peine après l’arrivée du service de partage de vidéos sur Google Play, ce dernier dépasse déjà Instagram en terme de partages de contenus sur le site de micro-blogging. D’après les statistiques récoltées par le site Topsy, les liens provenant d’Instagram se comptaient à hauteur de 2,2 millions, ce vendredi sur Twitter, tandis que ceux provenant de Vine se montraient plus populaires (2,5 millions) que la plateforme rachetée par Facebook l’an dernier… pour un milliard de dollars.

Twitter booste son appli

Nul doute que l’arrivée du service de partage de courtes vidéos sur Android a pu accélérer sa popularité sur Twitter ces derniers jours. Mais il faut également noter que le site de microblogging, propriétaire de Vine, a intégré son service de partage de vidéos de manière optimisée sur Twitter. Si les contenus partagés par l’application Instagram ne se résument qu’en un seul lien (avec éventuellement du texte) menant vers la photo, les contenus de Vine, eux, profitent d’un affichage nettement optimisé, sous la forme de “cards” sur Twitter.

À noter qu’avant son arrivée sur Android, Vine comptabilisait 13 millions d’utilisateurs sur la seule plateforme iOS. Il sera intéressant de constater la croissance globale de l’application d’ici quelques mois.

Des futures fonctionnalités réservées aux utilisateurs d’Android

En attendant, Twitter a déjà prévenu qu’il s’attelait à poursuivre le développement de son application phare, avec des mises à jour fréquentes, de nouvelles fonctionnalités tel le support de la caméra frontale, la recherche, les mentions et les hashtags, ainsi que de futures fonctionnalités “qui ne peuvent exister que sous Android”.

Pour rappel,Vine est une application gratuite qui a été lancée en janvier dernier. Elle permet de réaliser des vidéos de 6 secondes maximum qui peuvent être ensuite visualisées sur le réseau social de Vine ou intégrées aux tweets.

Twitter avait racheté en octobre Vine, une startup installée à New York dont l’objectif était de permettre aux utilisateurs de smartphones de publier des vidéos par tweets, de la même manière qu’ils tweetent des photos via l’application Instagram, propriété du réseau social Facebook.

Réagissez sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>