Griffin Survivor Case : notre test

Le marché des coques de protection pour smartphone ne s’est jamais porté aussi bien : des centaines de milliers de coques sont disponibles pour votre précieux, certaines servent à décorer votre iPhone, d’autres à le rendre unique. La Survivor de Griffin propose quant à elle de le protéger contre absolument tout : eau, chocs, saleté, sable, chutes,…. C’est la protection ultime et extrême.

© Griffin

Si vous êtes toujours un peu anxieux quant à la protection de votre iDevice, cette coque pourrait être votre planche de salut. En effet, qui n’a jamais laissé tomber par inadvertance son précieux? Un petit choc par ci, des frictions dans la poche, des éclaboussures sur l’écran,… la vie d’un smartphone est émaillée de ces petits désagréments presque inévitables. On a beau adorer son iPhone, il n’en reste pas moins sujet à de nombreux petits périls quotidiens.

La coque “Survivor” de Griffin est faite autant pour protéger votre iDevice de ces désagréments que des dangers les plus extrêmes : conçue à la base pour rencontrer les spécifications des armées américaines et britanniques, la coque est sans doute la plus résistante du marché. Composée de deux parties distinctes, une glace flexible et la coque de protection en elle-même, la Survivor n’a pratiquement peur de rien.

© BiP

La conception intelligente de la coque fonctionne de la manière suivante : on place l’iPhone dans sa coque de style “bumper” et on scelle le tout en clippant la glace flexible par dessus. Une fois le smartphone mis en sécurité, il n’y a plus rien qui puisse l’atteindre. Toutes les entrées sont couvertes et si le bouton Home et les boutons de volume sont accessibles à travers la coque, tous les autres ports ne sont accessibles qu’en soulevant des parties amovibles de l’engin. Le capteur photo à l’avant de l’appareil est exposé derrière la glace de protection et celui à l’arrière n’est disponible que si sa protection amovible est relevée.

Mais est-ce que cette coque, bien qu’impressionnante est réellement si solide ? J’ai réalisé plusieurs mini-tests artisanaux et mes conclusions sont sans appel : la Survivor est aussi solide qu’elle en a l’air. L’iPhone lâché à une hauteur d’1m80 n’a pas une griffe. Lancé dans les escaliers ? Pas un coup. Emporté par le chien qui s’amuse un peu avec ? Pas une trace. Ayant grandi avec la peur de casser ou d’abîmer mes téléphones, j’ai arrêté mes tests là mais le site du constructeur propose des vidéos de torture vraiment impressionnantes

© gadgetsin

Livrée avec un attache-ceinture qui peut être utilisé horizontalement ou verticalement, la coque protège réellement efficacement votre smartphone. Bien que peu d’utilisateurs risquent de partir en Afghanistan avec, certaines utilisations plus “normales” restent possible. Par exemple, combien de fois a-t’on peur de casser son iPhone en soirée ? Pendant un jogging ? Ou finalement, tout simplement pendant la vie de tous les jours ? Avec la Survivor, on peut décemment affirmer que l’on a l’esprit tranquille.

Les plus gros avantages de cette coque sont paradoxalement ses plus gros inconvénients également. De par sa nature ultra-protectrice, la Survivor ne conviendra probablement pas à un usage journalier. En effet, le simple fait de devoir soulever des coins pour la recharge ou pour prendre une photo rapide est un inconvénient. Ensuite, le poids de l’engin transforme votre iPhone si fin et léger en une petite brique en triplant presque son poids. Les dimensions mêmes de la coque la rende difficile à sortir d’une poche serrée et l’accessibilité de l’écran est un tantinet réduite aux coins.

Bien que développée prioritairement pour protéger son iDevice, la coque est disponible en de nombreux coloris variés et très jolis. De fait, malgré son apparence de petit bulldozer portable, la Survivor reste très agréable à l’oeil. Griffin vous propose même de créer vos combinaisons de couleurs personnelles.

© Griffin

La coque est disponible pour les iPhone 4,4S et 5 mais aussi pour les iPad et les iPad mini. Le prix est plus important que pour d’autres coques, mais la perfection a un prix : 49,99 $ pour la version iPhone 5.

En définitive, cette coque est parfaite pour la protection extrême ou simplement pour avoir l’esprit tranquille lors d’une activité quelconque mais ne conviendra pas pour une utilisation intensive de tous les jours. Malgré tout, le fait d’harnacher ainsi son iPhone procure un sentiment plaisant de dépaysement et même si le besoin d’une protection optimale ne se fait pas sentir, la coque reste très agréable pour changer un peu de la routine.

Les + :

-Robustesse à toute épreuve
-Design élégant et agréable à l’oeil
-Prise en main optimale
-Beaucoup de choix dans les couleurs
-L’attache-ceinture très pratique

Les – :

-Accessibilité de l’écran un peu réduite aux coins
-Pas faite pour un usage quotidien
-Le poids
-Le clip de l’appareil photo est difficile à retirer rapidement

Les spécifications techniques :

Le bumper est composé de silicone pour absorber les chocs et de polycarbonate pour fournir une structure résistante.

L’armature interne est faite de polycarbonate et la glace flexible est constituée également de polycarbonate avec une structure résistante aux griffes.

Les dimensions pour iPhone 5 sont les suivantes :

Largeur : 72 mm

Epaisseur : 35 mm

Hauteur : 130 mm

Poids : 111 grammes

Retrouvez la Survivor ainsi que les autres produits sur le site de Griffin Technologies.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.