Apple pourrait utiliser la NFC pour synchroniser vos données

Par posté le 4 juin 2013

Un nouveau brevet déposé par la marque pommée auprès du Bureau Américain des Brevets décrit un processus de synchronisation des données utilisant la technologie NFC pour partager des informations entre plusieurs terminaux d’Apple inter-connectés.

Apple a déposé aux Etats-Unis un nouveau brevet qui décrit à travers un manuel de 84 pages le processus de synchronisation de plusieurs iDevices par le biais de la technologie NFC (Near Field Communication). Toujours absente des iPhone et des iPad, la NFC permet aux possesseurs de deux appareils d’échanger facilement des données en plaçant les deux appareils l’un contre l’autre.

Dans le procédé présenté par Apple, la technologie NFC serait utilisée à des fins différentes, pour permettre à un seul et même utilisateur de synchroniser des données sur plusieurs appareils, comme un Mac, un iPad et un iPhone, en les plaçant les uns contre les autres. L’idée serait de permettre le transfert en toute simplicité de certains types de documents, sans passer par l’utilisation d’un câble.

Les applications livrées avec la technologie NFC permettraient aux utilisateurs de synchroniser des données qui ne sont habituellement pas transférées d’un appareil vers l’autre, comme par exemple des données propres à certaines applications ou des mots de passe, en plus des médias traditionnels.

Une fonctionnalité somme toute très similaire à S Beam, un procédé déjà utilisé par Samsung avec ses terminaux Android pour le transfert de photos, vidéos ou documents…

Pour l’heure, difficile de dire si tout cela nous mènera à un smartphone équipé de la technologie NFC, mais tout cela a au moins le mérite de démontrer qu’Apple s’intéresse activement à l’utilisation d’une telle technologie sur ses terminaux…

On en parle sur le forum.

2 Comments

  1. Oldstick

    4 juin 2013 at 14 h 20 min

    Ce serait bien aussi de débrider leur Bluetooth

    • the code

      5 juin 2013 at 10 h 24 min

      Exactement !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>