Apple ne commercialiserait pas l'iWatch avant 2014

D’après un analyste, la future montre d’Apple ne devrait pas être disponible avant l’année prochaine… voire, la fin 2014.

© DR

Les développements autour de l’iWatch prennent-ils plus de temps que prévu? C’est ce que l’on pourrait croire après les révélations de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, rapportées ce jeudi par le site Apple Insider. Si de grands quotidiens, tel que le Wall Street Journal, avaient affirmé que la firme à la pomme pourrait commercialiser sa future montre ultra-connectée cette année, l’analyste – réputé pour ses informations fiables – prétend aujourd’hui que “tout n’est pas encore prêt” et “qu’Apple pourrait sortir ce nouveau produit plutôt l’année prochaine, voire la fin de 2014”. Il faut dire que d’après Kuo, les ambitions d’Apple pour ce futur produit sont loin d’être prises à la légère et que la firme américaine misera notamment sur l’intégration de fonctionnalités révolutionnaires, telle que la reconnaissance d’empreintes digitales, “Nous ne pensons pas que l’iWatch se positionnera comme un appareil qui donne simplement l’heure, ou un terminal affichant des informations provenant d’autres produits Apple”, indique-t-il.

Un écran de 1,5 à 2″ et une version d’iOS modifiée en profondeur

D’après ses sources proches du dossier, et se basant également sur les brevets déposés par Apple, l’analyste croît savoir que l’iWatch sera dotée d’un écran d’un format de 1,5 à 2″ maximum. Un écran qui pourrait être courbé et qui utiliserait la technologie GF2 que l’on retrouve déjà sur l’iPad mini ou encore l’iPad nano. En ce qui concerne le côté “software”, la future montre ultra-connectée pourrait embarquer une version d’iOS spécialement conçue pour “un nouveau type d’utilisation”. Autant dire que la version d’iOS embarquée pourrait donc subir de profondes modifications.

Les nouvelles déclarations de cet analyste ont tout de même de quoi tenir la route. En effet, un quotidien asiatique a récemment affirmé, d’une part,  qu’Apple testerait actuellement des écrans OLED de 1,5″, et d’autre part, que Foxconn, partenaire principale d’Apple pour l’assemblage notamment de l’iPhone, aurait déjà commencé à assembler le bracelet de la future montre mais dans une quantité encore réduite. Des éléments qui portent donc à croire qu’Apple n’est effectivement pas encore tout à fait prêt pour lancer son produit dans les mois à venir, mais plutôt pour l’année prochaine.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.