Et si l'iPhone 6 était étanche ? (concept)

Par posté le 22 mai 2013

Deux designers ont imaginé un concept d’iPhone 6 intégrant des fonctionnalités déjà présentes dans les smartphones haut-de-gamme fraichement commercialisés, dont la particularité d’être étanche…

© DR

Nul doute qu’Apple est attendu au tournant avec la prochaine génération de son iPhone. Alors que certains s’accordent à dire qu’il s’agira tout simplement d’une refonte qualifiée de “mineure” des composants hardware du smartphone, d’autres estiment que la firme américaine pourrait plutôt sortir un iPhone 6 entièrement revu au niveau de son design et de ses spécifications. C’est le cas notamment pour Uygar Kaya et Ran Avni, ces deux designers ont en effet imaginé un concept d’iPhone 6 qui a tout pour séduire. En plus d’intégrer un nouveau design plus fin et donc plus léger, le concept du nouveau smartphone embarque ici un magnifique écran full HD 1.920 x 1.080, la recharge par induction, des haut-parleurs en façade, ainsi qu’un système de notifications par LED interposées. Cerise sur le gâteau, les deux designers qui se sont déjà illustrés dans d’autres concepts de ce genre ont imaginé que l’iPhone 6 aurait également la particularité d’être étanche. De quoi effectivement séduire les potentiels acheteurs même s’il est vrai que ces spécifications se retrouvent déjà dans les smartphones haut-de-gamme récemment mis en vente…

Que pensez-vous de ce concept ?

On en discute sur le forum.

La vidéo de présentation :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

6 Comments

  1. Xna

    22 mai 2013 at 10 h 32 min

    Etanche et jailbreaké apparemment!

  2. Tomtopi

    22 mai 2013 at 10 h 58 min

    Nul et affreux. Du grand n’importe quoi.

    • PetitPaul

      22 mai 2013 at 12 h 37 min

      Félicitations! Vous avez gagnez au concours du commentaire le plus intéressant et constructif de la journée. Le prix est que vous pourrez rejouer demain.

      Ça n’est ni nul ni affreux. VOUS trouvez cela nul et affreux.

      Et ça n’est pas n’importe quoi car VOUS seriez bien incapable de pondre un concept de ce genre, même si vous maîtrisiez le ou les logiciels 3D qui permettent de les créer.

      Dire que c’est “n’importe quoi”, c’est véritablement manquer de respect pour ceux qui ont travailler sur ce concept et fait un boulot tout-à-fait honorable.

      Vous auriez tout simplement pû dire que vous n’aimez pas et dire pourquoi.

  3. Oldstick

    22 mai 2013 at 11 h 03 min

    Je préfère le système de haut-parleurs actuel. La machine étant serrée dans mes poches et placée tête en bas dans son étui, le son est parfaitement clair.

  4. DJ Simon

    22 mai 2013 at 10 h 37 min

    Ce concept est tout simplement affreux !
    L’iPhone 5 est magnifique , comme tout les iPhone !
    Celui-ci est trop affreux ;

  5. Yves

    23 mai 2013 at 9 h 36 min

    Faudrait déjà que quelqu’un se réveille à Cupertino…
    J’ai trop les boules de ces plans commerciaux qui font qu’au final l’utilisateur soit le pigeon : le blocage du LTE pour les abonnés Proximus m’a suffit à lâcher l’iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>