L’iPhone 5S finalement prévu pour juillet ?

Par posté le 29 avril 2013

Le site NowWhereElse publie une note interne d’un opérateur japonais suggérant que la prochaine génération de l’iPhone pourrait être commercialisée dès le mois de juillet. L’information reste toutefois à prendre avec des pincettes.

© AFP

En marge de la présentation d’iOS 7, Apple va-t-il dévoiler son prochain iPhone lors de sa conférence de presse, le 10 juin prochain, à l’ouverture de la WWDC à San Francisco? C’est l’hypothèse en tous cas relatée ce lundi par nos confrères du site NowWhereElse. En effet, ces derniers indiquent avoir reçu une note interne qui circulerait actuellement dans les locaux de l’opérateur mobile japonais AU. Ce document – dont l’authenticité rester toutefois à vérifier -  suggère, d’une part, que la commercialisation de l’iPhone 5S serait planifiée au mois de juillet. D’autre part, il révèle également que la prochaine mouture de l’iPhone devrait embarquer iOS 7 (ce qui est logique) et un appareil photo de 13 mégapixels, contre 8 mégapixels actuellement pour l’iPhone 5.

Des informations qui sont donc en totale contradiction avec les rumeurs de ces dernières semaines affirmant qu’Apple avait justement repoussé le lancement de son nouvel iPhone à l’automne, à cause notamment d’un problème au niveau de l’intégration du capteur de reconnaissance d’empreintes digitales. D’autant plus que Tim Cook, patron d’Apple, a récemment indiqué, lors de l’annonce des résultats financiers de la firme, qu’aucun nouveau produit ne serait lancé avant l’automne.

Il reste à patienter encore un petit mois et demi pour avoir la confirmation ou pas.

Réagissez sur le forum.

Le document révélé par NowWhereElse :

© NowWhereElse

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

8 Comments

  1. Oldstick

    29 avril 2013 at 15 h 13 min

    Donc, le 5S en juillet et le 6 avant Noël ? Ouf !

  2. PetitPaul

    29 avril 2013 at 15 h 24 min

    Si Tim Cook a bien annoncé qu’il n’y aurait pas de nouveaux produits avant l’automne, cela ne veut pas forcément dire qu’il n’y aura pas de mise à jour des produits éxistants, comme un iPhone 5S.
    Par ailleurs, vous tenez le fait que le capteur d’empreintes digitales (et problèmes associés) comme acquis, mais personne ne sait ce qu’il en est. Hors Apple, s’entend.
    Perso, je vois le 5S sans ce capteur, si iPhone 5S il y a.

  3. Booss0

    29 avril 2013 at 18 h 38 min

    Oui enfin il faudrait que Apple se bouge et sorte déjà la premier beta de l ios7 alors !

  4. Jérémy

    29 avril 2013 at 18 h 53 min

    J’attend l’ipad 5 et l’iphone 6 XL si il existera

  5. akm

    29 avril 2013 at 17 h 37 min

    bonjour, quelqu’un pourrait m’aider pour l’inscription? je ne comprends pas “composez le 3 ème chiffre de la liste suivante” j’ai tout essayé mais rien! merci pour votre aide.

  6. Xna

    29 avril 2013 at 22 h 37 min

    Si par 5s on sous entend meme design que le 5, j y crois pas du tout.
    Apple ne peut pas se le permettre, il existe quand meme des actionnaires dans cette entreprise.
    S’ il y a bien un 5s, il est previsible que ce sera l’iPhone le moins vendu de l’histoire
    Pour moi, le prochain iPhone fera partie d’une nouvelle generation de telephone apple et il ne s’appellera meme pas iPhone 6 ( encore moins 5s)
    Parions!

  7. glok

    30 avril 2013 at 2 h 37 min

    A moins d’être super fan de la marque, le 5s n’aurait aucun intérêt sauf aussi pour les nouveaux arrivés mais même encore là, ils vaut mieux pour Apple qu’ils intègrent des choses que les concurrents ont déjà depuis plusieurs années.

  8. akm

    30 avril 2013 at 13 h 17 min

    en attente de vos réponse pour l’aide ! je ne comprends rien à “composez le 3 ème chiffre”! pour m’inscrire Ur le forum. J’ai beau mettre le 3 ème chiffre de la 2ème liste mais rien. c’est ennuyant…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>