La production des composants de l’iPhone 5S retardée ?

Initialement prévue au mois de juin, les sous-traitants d’Apple auraient repoussé la production des composants de l’iPhone 5S, rapporte Reuters.

© DR

L’iPhone 5S sera-t-il commercialisé par Apple vers le mois de septembre? Pas certain si l’on en croît Reuters qui rapporte ce lundi qu’Apple rencontrerait des difficultés avec ses principaux sous-traitants. D’après l’agence de presse, ces derniers éprouveraient des difficultés à atteindre les standards de qualité exigés par Apple, dans la fabrication des composants servant à assembler l’iPhone 5S. En conséquence, la production en masse de ces composants ne devraient pas démarrer en juin, bien que cette période avait été planifiée initialement par Apple. Ce qui poserait également problème chez ces sous-traitants, c’est le fameux capteur biométrique que devrait embarquer le successeur de l’iPhone 5. Les sous-traitants doivent s’atteler à trouver une solution pour que le revêtement de l’appareil ne puisse pas interférer avec la reconnaissance d’empreinte digitale.

D’après toujours la même source, Apple aurait bien un iPhone low-cost dans ses cartons. Ce dernier devrait être équipé d’un écran de 4″ mais il ne serait pas équipé du fameux capteur biométrique et d’un châssis conçu à partir de verre et de métal, mais plutôt d’une matière plastique (polycarbonate?). La production des composants destinés à cet iPhone serait, elle, confirmée pour le mois de juin.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.