Apple aurait retourné entre 5 à 8 millions d’iPhone à Foxconn

Selon le Business Daily de Taipei, le géant américain aurait retourné entre 5 à 8 millions d’iPhone à Foxconn pour diverses causes en lien avec les standards de qualité imposés par la firme californienne.

© AFP

Apple aurait-il encore du fil à retordre avec Foxconn, l’une des principales manufactures de ses produits? C’est ce qu’affirme ce lundi le Business Daily de Taipei qui indique que la firme de Cupertino se serait vu contrainte de retourner entre 5 à 8 millions d’iPhone, le 15 mars dernier. Ces nombreux retours auraient été décidé par la firme californienne car elle aurait constaté que ces iPhone avaient des problèmes de fonctionnement ou ils ne répondaient pas aux exigences des standards de qualité imposées par Apple.

Selon toujours la même source, ces nombreux retours pourraient avoir un impact significatif dans le budget de la filiale du groupe Hon Hai. Si le nombre de retours atteint les les 8 millions, Foxconn devrait débourser 1 à 1,6 milliard de yuans (124 à 200 millions d’euros) pour réparer ces unités défectueuses.

Interrogé par le quotidien local,  Simon Hsing, porte-parole de Foxconn, a toutefois démenti ces chiffres, mais a souligné que l’entreprise comptait accentuer les vérifications au sein de la gestion de son personnel, ainsi que le taux de rendement.

Foxconn déjà pointée du doigt

Un iPhone 5 avec des traces d'éraflures © DR

Ce n’est pas la première fois que Foxconn est pointé du doigt pour sa qualité de fabrication. En octobre dernier, de nombreux propriétaires d’iPhone 5 avaient déploré que leur nouveau smartphone présentait des dégâts constatés lors de leur déballage. Les dégâts constatés étaient à différents niveaux de gravité et concernaient principalement le contour de l’appareil conçu en aluminium anodisé. Certaines personnes ont indiqué avoir constaté également la présence de coup(s). Tandis que d’autres indiquaient avoir remarqué la présence de trace(s) d’éraflures, voire d’oxydation.

Par la suite, le Wall Street Journal, avait indiqué, citant un responsable de Foxconn, que l’assemblage de l’iPhone 5 était très complexe en raison de son design très fin et léger. Toutefois, l’entreprise chinoise avait fait le nécessaire pour renforcer ses contrôles qualité, ce qui n’aurait visiblement duré qu’une période.

On en discute sur le forum.

[ Via Patently Apple ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.