Un capteur de 12 mégapixels pour l’iPhone 5S ?

Un site vietnamien prétend que la prochaine génération de l’iPhone pourrait embarquer un capteur photo de 12 mégapixels, en plus de la possibilité de pouvoir capturer de meilleures photos la nuit.

© DR

En 2011, lorsqu’Apple a sorti son iPhone 4S, ce dernier conservait le même design que son prédécesseur mais il bénéficiait de quelques spécifications hardwares évoluées. C’est le cas notamment pour le capteur photo du smartphone qui passait de 8 mégapixels contre 5 mégapixels précédemment. Un scénario qui risque de se reproduire avec l’iPhone 5S si l’on en croît le site vietnamien Tinhte. Ce dernier réputé pour ses infos fiables prétend avoir appris de bonne source qu’Apple aurait commandé les capteurs photo de son prochain iPhone chez le fabricant Wondeful Saigon Electrics. Ce dernier fournirait à Apple ces capteurs dont la capacité serait désormais de 12 mégapixels, contre 8 actuellement pour l’iPhone 5.

Mais l’appareil photo du prochain iPhone ne devrait pas augmenter simplement le nombre de pixels. Selon toujours la même source, Apple aurait fait le nécessaire pour que ces nouveaux capteurs puissent capturer de meilleures photos durant la nuit. Le capteur photo intégré dans le prochain iPhone pourrait donc bénéficier d’une ouverture plus basse (actuellement de f2.4), ce qui améliorerait nettement les photos capturées en faible luminosité.

Deux arguments pour tenter de convaincre

Nul doute qu’en proposant un capteur biométrique, ce nouveau capteur photo plus puissant permettrait à Apple de vanter plus facilement les spécifications de son prochain iPhone, même si ce dernier ne bénéficierait d’un nouveau design.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.