Le numéro 2 des opérateurs mobiles belges lance sa nouvelle application mobile MyMobistar qui va permettre à ses clients de pouvoir encore mieux contrôler leur consommation.
© AC (Le Soir)
L’opérateur Mobistar a annoncé ce mardi l’arrivée de sa nouvelle application mobile “visant à simplifier la vie de ses clients”. Baptisée MyMobistar, cette nouvelle application va permettre aux clients de l’opérateur de vérifier à tout moment, tant en Belgique qu’à l’étranger, l’état de leur consommation et gérer leur compte depuis leur smartphone ou leur tablette.
Un Belge sur quatre utilise un smartphone
D’après une enquête menée par l’opérateur auprès de 3.000 personnes, l’Internet mobile et les smartphones poursuivent leur progression fulgurante en Belgique. Les résultats de l’enquête ont mis en évidence que 25% des Belges utilisent aujourd’hui un smartphone, soit 12% de plus qu’un an plus tôt. Et parmi ceux qui disposent d’un smartphone, 59% des personnes interrogées se connectent sur l’Internet depuis leur appareil, alors qu’ils n’étaient que 38% à le faire un an plus tôt. Autre chiffre révélateur : 47% des utilisateurs d’Internet mobile disent aujourd’hui télécharger des applis, contre 33% il y a un an. D’où l’ambition de Mobistar de proposer une application permettant à ses clients d’éviter toute mauvaise surprise.
Une appli très visuelle et intuitive
L’application MyMobistar est très facile à utiliser de par son interface très visuelle et intuitive. Elle révèle le de consommation du client est ainsi représenté sous forme d’une jauge, qui change de couleur (vert, orange ou rouge) en fonction du nombre de minutes, de SMS ou de données déjà utilisé. Par ailleurs, le client a le choix entre une interface basée soit sur ce qu’il a déjà consommé soit sur ce qui lui reste à consommer. A lui de choisir s’il préfère voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Autre fonctionnalité pratique : dans la partie « factures », le client peut simplement faire pivoter son smartphone pour découvrir un graphe reprenant l’évolution de ses 6 dernières factures. Un vrai jeu d’enfant… En outre, il est également profiter de l’application pour activer ou désactiver des options, fixer la limite budgétaire à ne pas dépasser lorsque l’on se trouve en roaming, et trouver très facilement le Mobistar Center le plus proche.
Une appli disponible pour tous les clients de l’opérateur
À noter que l’application MyMobistar est disponible aussi bien pour les clients utilisant une carte rechargeable que pour ceux qui disposent d’un abonnement GSM ou Internet Everywhere. Elle fonctionne aussi bien en Edge/3G qu’en Wi-Fi. Cependant, il est nécessaire de se connecter une première fois en Edge/3G pour que l’application puisse être “authentifiée”, en fonction de votre identifiant, sur le réseau de Mobistar.
L’application MyMobistar est déjà disponible en téléchargement sur l’App Store et le Google Play. Elle est prévue d’arriver sur le Windows Market durant la journée.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.