Le “zoo” de Mobistar s’étoffe aux cartes rechargeables

L’opérateur annonce une refonte de ses plans tarifaires “animaux” qui s’étendent désormais au segment des cartes rechargeables.

© DR

Il y a tout juste un an, Mobistar lançait ses abonnements mobiles basés sur une segmentation par animaux. En opérant de cette manière, la filiale de France Télécom avait l’ambition de permettre à ses clients de choisir l’offre qui correspondait le mieux à “leur mode de vie mobile”, tout en gardant le contrôle de leur consommation tant en Belgique qu’à l’étranger. Un concept qui a fait mouche si l’on en croît les chiffres communiqués ce mardi par Mobistar : huit après le lancement, 43% des abonnés résidentiels de Mobistar avaient déjà opté pour un abonnement “animal”. Un chiffre qui devrait quasiment doubler dans les prochains mois puisque l’opérateur, très enthousiaste, s’attend à ce que celui-ci grimpe jusqu’à 80% d’ici la fin de l’année.

En attendant et fort de ce succès de ce nouveau concept qui est visiblement bien accueilli, Mobistar emboîte le pas en annonçant ce mardi quelques modifications sur ces plans tarifaires. Mais au-delà d’une simple refonte des prix et des offres, l’opérateur repousse les limites de son concept un cran plus loin en annonçait que celui ci est désormais également accessible sur son segment des cartes rechargeables.

Tous les clients de l’opérateur peuvent donc dorénavant bénéficier des avantages des plans tarifaires “animaux”. Mieux, si ces derniers dépensent un minimum de 25€ par mois, ils ont la possibilité de pouvoir appeler gratuitement et de manière illimitée quelque 3,5 millions de clients Mobistar, à tout moment de la journée.

“Il s’agit d’un avantage considérable dans la mesure où environ 50 % de tous les appels des clients Mobistar sont actuellement passés à d’autres clients Mobistar”, indique Mobistar. Et pour s’assurer que ces derniers appellent bien un autre client de l’opérateur, un bip sonore les averti en début de communication.

Trois nouvelles formules “animaux” pour les clients “prepaid”

© DR

Concrètement, les clients optant pour une solution prépayée ont la possibilité de choisir parmi trois nouvelles formules : Écureuil, Kangourou et Dauphin. “Ces formules ont été adaptées aux besoins spécifiques du client et sont assorties d’avantages supplémentaire”, souligne l’opérateur. Bon à savoir, Mobistar ne fait plus la différence entre heures pleines et heures creuses. L’accès à l’internet mobile est, en outre, bloqué pour les clients qui optent pour une carte rechargeable sans volume de surf inclus. Ceux qui disposent d’une carte rechargeable avec volume de surf sont, quant à eux, avertis par SMS lorsqu’ils ont atteint la limite, “Cette innovation est une première sur le marché belge des cartes rechargeables”, précise l’opérateur.

Ces trois nouvelles formules sont présentées ainsi :

Écureuil : Il s’agit du plan tarifaire pour ceux qui ne rechargent pas leur carte tous les mois. Les bonus que le client reçoit lors de chaque recharge restent valables un an tandis que le prix par minute est très intéressant.
Kangourou : Il s’agit d’un plan tarifaire qui offre beaucoup de SMS et de minutes d’appels lors de chaque recharge.
Dauphin : Il s’adresse à ceux qui ne peuvent pas se passer de SMS et d’internet mobile. Pour chaque recharge, le client reçoit des SMS supplémentaires, un accès illimité à Facebook et Twitter ainsi que des MB en plus.

À noter que les clients prepaid existants pourront s’ils le souhaitent migrer gratuitement vers l’une des trois nouvelles formules. Á cette fin, ils recevront, en avril, un mail ou un SMS les informant du lancement de ces nouveaux plans tarifaires. Il leur suffira de choisir l’une des trois nouvelles formules en formant le code #121# et en suivant les instructions du menu.

Les abonnements “animaux” revus et encore plus simplifiés

© DR

L’opérateur indique s’être basé sur le retour ses clients ayant déjà opté pour un plan tarifaire “animal” pour affiner davantage ses profils d’utilisateurs. Dans la mesure où tout le monde n’a pas les mêmes habitudes ni les mêmes besoins, Mobistar a décidé d’adapter ses abonnements “animaux” à l’évolution des besoins de ses clients.

Le nombre de plans tarifaires a été ramené à 3 :

– Les abonnements Écureuil ont été supprimés.
– Les nouveaux abonnements Kangourou comprennent davantage de minutes d’appels et beaucoup plus de SMS.
– Les nouveaux abonnements Dauphin et Panthère comprennent davantage de minutes d’appels et plus de volume de surf.
– Un nouvel abonnement Dauphin est disponible sur internet.
– Les abonnés qui dépensent 25 euros par mois peuvent désormais appeler tous les clients de l’opérateur  gratuitement et de manière illimitée,
à tout moment de la journée.

À noter que ces nouvelles formules ne sont pas réservées uniquement aux nouveaux clients de l’opérateur. Les abonnés “animaux” existants dont la formule tarifaire a été modifiée (Kangourou 20 et Unlimited, Dauphin 15, Panthère 15 et Unlimited) bénéficient automatiquement des nouveaux avantages de leur formule. Les clients ayant un
abonnement “animal” qui n’a pas été adapté conservent leur plan tarifaire actuel.

Enfin, l’opérateur conseille ses clients d’utiliser son service gratuit “Personal Check Up” pour s’assurer que leur plan tarifaire actuel est toujours le mieux adapté à leurs besoins.

Que pensez-vous de ces nouveaux tarifs ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.