Le site Engadget dévoile une coque de protection prétendue pour être destinée à la prochaine génération de l’iPad. Les formes de l’accessoire suggèrent que la prochaine tablette s’inspireraient du design de l’iPad mini, ce qui est conforme aux rumeurs de ces derniers mois.

© DR

De passage ce mardi au salon Electronics Fair à Hong Kong, le site Engadget indique avoir fait une rencontre intéressante. En effet, le site américain affirme avoir rencontré un accessoiriste qui leur a présenté une coque de protection destinée, semble-t-il, à la prochaine génération de l’iPad. L’accessoiriste leur a indiqué qu’il était en lien direct avec des personnes “proches” des chaînes de production d’Apple. C’est sur base de leurs informations que cet accessoiriste a pu déjà produire quelques exemplaires “tests” avant de se lancer prochainement dans une production massive de ces coques. Mais ce qui intéressant avec cette information, c’est le fait que cette coque suggère que l’iPad 5 aurait donc bien les formes inspirées de celles du design de l’iPad mini. Autrement dit, il devrait être d’épaisseur plus fine avec un écran plus proche des bords. Autre probable confirmation, la tablette conserverait bel et bien sa taille d’écran, à savoir une dalle de 9,7″. De nouvelles suppositions qui vont donc de pair avec celles du site 9to5mac qui a publié, au mois de février, un autre prototype de coque destiné au prétendu futur iPad et dont les formes s’avèrent curieusement similaires…

Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation d’Apple. D’autant plus que celle-ci pourrait arriver durant ce mois d’avril.

On en discute sur le forum.