Apple s’assure de l’apaisement des tensions en Chine

D’après MIC Gadget, Apple aurait envoyé son vice-président des opérations en Chine afin de s’assurer de l’apaisement des tensions avec les autorités locales.

© DR

Fin du mois dernier, une enquête était ouverte par l’administration chinoise au sujet d’Apple. Cette enquête faisait suite aux pratiques en matière de service après-vente de la firme à la pomme épinglées par un journal local. Ce dernier avait appelé les consommateurs chinois « à mettre fin à l’arrogance sans pareille d’Apple », qu’il accusait de ne pas les traiter aussi bien que les étrangers en matière de service après-vente.

Pour tenter des calmer les tensions, Apple avait rapidement réagit par le biais de son CEO qui s’est excusé « sincèrement » sur le site Internet officiel du groupe en Chine. Ce dernier avait également précisé qu’Apple prévoit de renforcer la supervision et la formation des prestataires locaux autorisés.

Afin de s’assurer que les tensions étaient étaient bel et bien retombées, Apple a décidé d’envoyer sur place Jeff Williams, vice-président des opérations. D’après le site MIC Gadget, Williams va donc tenter d’apaiser les communications entre Apple et les autorités locales. Ce haut responsable de chez Apple n’a d’ailleurs pas été choisi par hasard pour remplir cette tâche. Au-delà de son poste de vice-président des opérations, ce dernier est un spécialiste du marché asiatique. C’est notamment lui qui a activement participé à l’arrivée d’une filiale d’Apple en Chine. Il a également joué un rôle important sur l’amélioration des conditions de travail des employés des lignes de productions du pays. Des bruits de couloir évoquent également son excellente relation avec Tim Cook qui le considèrerait comme son bras droit.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.