Suite à sa récente condamnation dans le cadre de violations de brevets portant sur la technologie VPN, Apple annonce sur site l’arrivée d’une prochaine mise à jour iOS.
© DR
Une note publiée ce jeudi sur le site d’Apple annonce l’arrivée d’une mise à jour iOS visant à modifier le comportement du système VPN intégré dans le logiciel d’Apple. Concrètement, cette note explique que les appareils sous iOS 6.1 ou versions ultérieures, dont les paramètres VPN sont configurés sur « Toujours » se verront modifiés en proposant dorénavant par défaut l’option « Établir [la connexion, NDLR] si nécessaire » comme si l’utilisateur avait sélectionné ce paramètre, lors de la première connexion VPN. En pratique, l’appareil sous iOS établira une connexion de ce type seulement s’il n’est pas en mesure d’atteindre les DNS du serveur qu’il essaie d’atteindre.
En fait, Apple n’a pas le choix de proposer cette mise à jour comprenant ces modifications. En novembre de l’année passée, la firme de Cupertino a été condamnée par un tribunal du Texas à une amende 386 millions de dollars pour avoir violé quatre brevets appartenant à la société américaine VirnetX, une firme spécialisée dans la sécurité informatique qui fonde son activité sur l’exploitation de son portefeuille de brevets. Cette dernière avait accusé Apple de ne pas lui avoir payé de droits pour certaines technologies utilisées notamment sur l’iPhone et l’iPad et permettant de sécuriser les communications par Internet. Les jurés lui avaient donné raison. Apple avait fait ensuite fait appel de ce jugement mais un juge du Texas a confirmé le jugement fin février, et a enjoint les deux parties à négocier un accord de licence.
Suite au jugement, Apple prépare donc une mise à jour iOS qui apportera la correction nécessaire visant à éliminer l’objet du litige qui l’oppose à VirnetX.
La date de disponibilité de cette mise àjour n’est toutefois pas encore connue, seule la mention « plus tard dans le mois » est indiquée dans la note d’Apple.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.