L’enseigne Best Buy aux États-Unis a commencé à proposer l’iPad de troisième génération à prix réduit. S’attèle-t-elle à faire de la place dans ses magasins pour l’arrivée de la cinquième génération de la tablette? Tout porte à le croire…

© AFP

Hier, nous vous rapportions l’information du site Business Insider qui, de bonne source, a appris qu’Apple s’apprêterait à dévoiler la cinquième génération de son iPad, ce mois-ci. Aujourd’hui, cette rumeur se renforce davantage puisque nous apprenons que l’enseigne Best Buy est actuellement en train de proposer une grosse réduction sur l’iPad de troisième génération. Concrètement, la firme spécialisée dans la vente de matériel électronique grand public aux États-Unis offre une remise de 30% sur l’achat d’un iPad 3 16Gb Wi-Fi, soit le nouveau prix est fixé à 315$, soit un peu plus de 240€, une excellente affaire lorsque l’on sait que ce même modèle est proposé actuellement sur l’Apple Store en ligne américain (dans la section “produits reconditionnés” d’Apple ) au prix de 379$, soit un peu plus de 290€.

Un tel signe et surtout une telle remise de prix suggère clairement que cette enseigne s’attèle à vider les stocks de ses magasins pour faire de la place pour la prochaine génération du produit. Il reste à voir maintenant si d’autres enseignes vont suivre le mouvement, ce qui sera probablement le cas sous peu.

En tous cas, si vous avez la possibilité de vous procurez ce “vieux” modèle d’iPad, n’hésitez pas. D’autant plus que ce modèle n’a pas vraiment de différence avec la quatrième génération du produit, hormis sa non-intégration d’un port Lightning et d’un processeur un rien moins puissant.

On en discute sur le forum.