Le site GSM Arena publie des clichés de ce qui est présenté comme un prototype de l’iPhone 5S ou 6. Si un récent brevet a mis en évidence un tel projet de design de l’iPhone, l’information reste toutefois à prendre avec des pincettes.

© DR

Nous sommes au mois d’avril et à un peu moins de trois mois de l’hypothétique présentation du nouvel iPhone, nous n’avons pas encore vu jusqu’à présent un seul cliché de prototype du futur appareil se balader sur la Toile. Des renseignements qui nous seraient finalement fort peu utiles dans la mesure où le modèle “S” de l’iPhone ne dispose pas habituellement d’un design évolué.

© DR

Sauf que le site GSM Arena a publié sur son site ce vendredi des clichés de ce qu’il présente comme un prototype de l’iPhone 5S ou 6, dévoilant un smartphone doté d’un écran bord à bord, d’une face avant dépourvue d’un bouton Home, et d’un design qui rappelle fortement celui d’un brevet récemment révélé.

© DR

Mais au final, il semblerait que ce prototype n’intègre pas d’écran. Il pourrait donc s’agir d’un prototype dont le rôle était de permettre à Apple de travailler sur la conception d’un nouveau design pour l’un de ces prochains iPhone, à moins qu’il ne s’agisse que d’un fake réalisé à partir d’un logiciel 3D. D’autant plus que cet appareil ressemble d’un peu trop près à un iPod nano de quatrième génération. Affaire à suivre…

On en discute sur le forum.