La toujours très hypothétique montre ultra-connectée d’Apple pourrait se voir doter d’une fonctionnalité phare d’un des prochains modèles d’iPhone, à savoir le lecteur d’empreinte digitale.
©DR
On avait déjà eu vent d’une rumeur concernant l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale dans l’iPhone, mais jamais encore pour l’iWatch, la future montre ultra-connectée d’Apple. Ce lecteur biométrique aurait comme principale fonction d’assurer la sécurité de l’appareil. Cela permettrait, par exemple, de remplacer le code de déverrouillage de l’appareil, les codes des stores d’Apple (AppStore, iTunes Store, etc.) mais aussi d’assurer une sécurité complémentaire lors d’éventuels paiements à l’aide de la NFC. Ce lecteur d’empreinte prendrait place sous le bouton home ou viendrait carrément le remplacer.
Vers une généralisation sur toute la gamme Apple ?
Il est légitime de se poser la question d’une généralisation du lecteur d’empreinte digitale sur le reste de la gamme Apple. A partir du moment où le lecteur sera intégré à l’iPhone et à l’iWatch, pourquoi ne pas l’intégrer à l’iPad aux iPod (surtout à l’iPod touch) et aux Mac ? On a souvent vu Apple agir de la sorte, ils implantent une nouvelle technologie dans l’iPhone pour ensuite l’intégrer aux reste de la gamme, comme les écrans Retina ou encore Siri. Ce lecteur d’empreinte digital à la base donné comme présent dans l’iPhone 5S trouverait finalement sa place dans l’iPhone 6, ce qui donnerait une année supplémentaire à Apple pour sortir sa montre.
Dans le même article, Appleinsider nous fait part d’une autre rumeur concernant l’iWatch: elle pourrait être un point central de la stratégie entourant la télé d’Apple. La montre pourrait servir de capteur de mouvement ainsi que de télécommande grâce à son écran tactile.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.