La télévision “4K” d’Apple lancée d’ici la fin de l’année?

Selon Digitimes, Apple pourrait lancer la commercialisation de sa future télévision ultra-connectée vers la fin de l’année ou au plus tard, au début de l’année prochaine. Le futur téléviseur embarquerait notamment le format 4K UHDTV, en plus du contrôle par la voix et les gestes… Son prix risque toutefois de ne pas être à la portée de tout le monde.

Concept d'iTV imaginé par un internaute © DR

Ces derniers mois, peu de rumeurs ont circulé à propos de l’hypothétique futur téléviseur ultra-connecté d’Apple. Et pourtant le méga projet de la firme de Cupertino serait en bonne voie, si l’on en croît Digitimes. En effet, ce dernier rapporte ce mercredi sur son site qu’Apple s’attèlerait désormais à planifier avec sous-traitants les livraisons de dalles destinées à l’assemblage de son futur téléviseur.

4 fois plus de pixels que les téléviseurs actuels

Selon ses sources industrielles, le même site ajoute avoir eu vent de quelques informations fiables sur les spécifications de l’appareil que certains appellent déjà l’iTV. Ainsi, on apprend que la dalle utilisée pour ce téléviseur pourrait être produite notamment par LG Display et serait de type 4K Ultra HD (UHDTV), capable d’afficher une résolution d’image de 3.840 x 2.160 pixels. Une telle résolution amènerait donc logiquement au format 2160p et afficherait donc 4 fois plus de pixels que les téléviseurs actuels. Si les images diffusées par ce futur téléviseur pourront donc s’avérer saisissantes, les autres spécifications embarquées risquent également d’en “scotcher” plus d’un. En effet, l’iTV devrait également pouvoir être contrôlée par la voix, en plus des mouvements, ajoute la même source. Si une télécommande ne serait pas prévue dans le “package” du téléviseur, un iPhone ou un iPad pourrait toutefois faire office d’alternatives et offrir en plus l’accès à de nombreux services interactifs, un peu le même genre de services que l’on retrouve déjà dans le boitier numérique Apple TV, mais sous une autre dimension.

Quoiqu’il en soit, les sous-traitants d’Apple ne devraient pas commencer à produire les composants du téléviseur avant a seconde moitié de 2013. L’accent étant mis pour l’instant sur la production d’écrans destinés aux appareils sous iOS. Apple pourrait donc annoncer l’arrivée de son téléviseur d’ici la fin de l’année, voire au début de l’année  prochaine.

Une télévision hors de prix?

S’il ne fait plus quasiment aucun doute qu’Apple a ce téléviseur ultra-connecté dans ses cartons, une seule interrogation cruciale demeure : le prix de ce futur produit qui ne pourrait pas être à la portée de tout le monde, surtout s’il embarque une technologie d’écran de nouvelle génération.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Apple Insider via Digitimes ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.