À partir du 1er mai, les développeurs et éditeurs auront l’obligation de soumettre leur application et leur mise à jour qui supportent les écrans 4″ des iPhone 5 et iPod touch 5G. Et ce n’est pas tout…
© AFP
Les développeurs et éditeurs d’applications sont prévenus. Dès le 1er mai, si ces derniers souhaitent que leur application ou mise à jour soit publiée sur l’App Store, le logiciel devra obligatoirement supporter les écrans 4″ des iPhone 5 et iPod touch 5G, en plus d’être adapté pour les écrans de type Retina (iPhone 4 et iPhone 4S). Mais ce n’est pas tout. En effet, l’application ou la mise à jour ne pourra plus accéder aux numéros UDID, un “outil” qui permettait aux développeurs et aux régies publicitaires de récolter des données précises sur les usagers en suivant à la trace leurs habitudes de consommation.
Apple avait été épinglé à ce sujet par de nombreux médias et associations qui militent pour la protection de la vie privée. Visiblement, le géant américain a décidé de revoir sa politique à ce niveau. Un changement qui a cependant déjà commencé avec l’arrivée d’iOS 6, en septembre. En effet, Apple a remplacé le système UDID par un identifiant anonyme dans la sixième mouture d’iOS.
En d’autres termes, le nouveau système mis en place par Apple lui permet de contourner ce problème en évitant d’autres soucis avec la confidentialité des comptes. Le traçage personnalisé est remplacé par un traçage anonyme qui permet à la fois de protéger l’utilisateur et de satisfaire les développeurs d’applications et les annonceurs, soucieux de pouvoir mettre la main sur certaines informations, même si elles demeurent anonymes.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.