L’application Mailbox rachetée par Dropbox

Le célèbre service de stockage et de partage de fichiers annonce l’acquisition de Mailbox, l’application mobile de messagerie électronique, au concept innovant, qui a vu le jour il y a un plus d’un mois.

© DR

Aussitôt lancée, aussitôt rachetée! En effet, Dropbox, le célèbre service de stockage et de partage de fichiers, vient d’annoncer, sur son site, l’acquisition de Mailbox, la fameuse application mobile de messagerie électronique qui a vu le jour il y a un peu plus d’un mois.

La startup Orchestra qui a travaille sur le développement de cette application mobile a probablement décidé de rejoindre les rangs de la société californienne, dont son service de “cloud” a déjà réussi à séduire plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, pour profiter de son importante infrastructure.

Au moment d’écrire ces lignes, le montant de la transaction n’était pas encore connu. Même son de cloche en ce qui concerne la justification de ce rachat par Dropbox. De son côté, l’équipe de Mailbox rassure ses utilisateurs dans un communiqué où elle y indique que son service va perdurer et se développer, grâce à Dropbox, sans donner toutefois de précision.

Déjà 60 millions d’e-mails échangés par jour

Pour rappel, Mailbox est une application iPhone dont les développeurs ont souhaité « repenser » l’idée d’un gestionnaire d’e-mail. En effet, Mailbox ne se contente pas de vous permettre seulement d’envoyer et de réceptionner des e-mails, à travers une interface agréable. Elle propose d’aller nettement plus loin en offrant une sorte de mélange de boite de réception et d’un gestionnaire de tâches. Orchestra a récemment indiqué que 60 millions d’e-mails étaient échangés au quotidien, à travers son service.

Bien que l’application soit accessible gratuitement sur l’App Store, l’accès au service est toujours restreint pour les personnes qui s’y sont récemment inscrites. Ces derniers se retrouvent dans une file d’attente et doivent patienter un certain temps, avant de pouvoir en profiter. Si Orchestra a généré un véritable buzz grâce à ce lancement restreint, cette startup a surtout décidé de lancer son service de cette manière pour que son infrastructure puisse tenir le coup et être adaptée en fonction des nouveaux utilisateurs…

Il reste à voir si ce rachat par Dropbox pourra accélérer la cadence au niveau de la mise à disposition du service aux nouveaux inscrits, en plus de se développer en terme de fonctionnalités.

Téléchargez gratuitement l’application Mailbox sur l’App Store.

Réagissez sur le forum.

[ Via The Verge ]

Vidéo de démonstration :

Meet Mailbox from Mailbox on Vimeo.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.