La nouvelle mouture de l’application Easy Wifi bénéficie d’un léger lifting de son interface et est compatible avec de nouveaux réseaux.
© DR
Le développeur français, Michael Dardol, propose une nouvelle mouture de son application phare, Easy Wifi, sur l’App Store. Estampillé 2.0, il s’agit donc d’une mise à jour majeure de l’application qui a pris plusieurs semaines de travail, selon le développeur. Contacté par nos soins, ce dernier explique quelles sont les nouveautés intégrées :
“Comme toutes les versions majeures, des gros changements ont eu lieu dans l’application, afin de permettre une meilleure intégration de futurs réseaux”, explique M. Dardol. Une mise à jour qui ne se voit pas à première vue et pourtant : “Même si ça ne se voit pas à première vue, toute l’authentification à été repensée et recodée pour supprimer certains bugs gênant”.
Concrètement, Easy Wifi 2.0 bénéficie d’un léger lifting et est compatible avec de nouveaux réseaux, même s’il est vrai que l’application ne les supporte pas encore tous. ”
Malheureusement, je n’ai pas trouvé de solution miracle pour rendre l’application compatible automatiquement avec un plus grand nombre de réseaux, les opérateurs n’utilisant pas tous les mêmes standards.”, explique M. Dardol.
En outre, l’application est dotée d’une amélioration qui concerne la redirection vers Safari. Un simple toucher sur l’écran permet d’annuler l’action. Il est également possible de lier un autre navigateur à l’application. Il suffit de remplacer l’adresse par défaut par l’url de l’application ( ex: googlechrome:// pour ouvrir Google Chrome).
Derniers détails, il devient possible de désactiver la synchronisation iCloud et d’être notifié lors de chaque synchronisation avec le “nuage” d’Apple.
Pour rappel, l’application Easy Wifi fonctionne suivant ce principe :
Dès la clé entrée dans l’application, il suffit de la sauvegarder et il est également possible de lui ajouter un alias pour l’identifier plus facilement. Une fois sauvegardée, la clé est synchronisée automatiquement sur tous vos appareils sous iOS, grâce à iCloud.
Une autre fonctionnalité permet également de partager les clés par mail ou même par Bluetooth avec d’autres utilisateurs de l’application.
Cloud Wifi est compatible avec les réseaux sécurisés de type WPA / WPA2 / WEP. Elle est universelle (compatible iPhone / iPad et iPod) et fonctionne à partir d’iOS 6.
À noter qu’elle reprend la fonctionnalité « réseaux privés » de Easy Wifi dans une application séparée, afin de faire profiter de cette fonctionnalité à ceux qui n’ont pas besoin des hotspots publics.
L’application Cloud Wi-Fi coûte 1,79€ sur l’App Store.
Réagissez sur le forum.
Captures d’écran de l’application :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.