De nouvelles rumeurs rapportent que l’iPad 5 – reprenant le design de l’iPad mini – serait lancé le mois prochain, tandis qu’un iPhone 5S équipé notamment d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales pourrait voir le jour en juin, lors de la WWDC.
© DR
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs au sujet des prochaines versions d’iPad et d’iPhone abondent tellement qu’il devient difficile de savoir où donner de la tête. Les nouvelles rumeurs rapportées ce mardi ne vont d’ailleurs rien arranger à cette déferlante. En effet, Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, prétend que deux modèles d’iPhone sortiront en juin : le 5S et le fameux “low-cost”. Pas d’iPhone 6 en vue pour l’analyste donc. Du moins, pas avant l’année prochaine. Comme tous les appareils affublés du “S”, le design du grand frère de l’iPhone 5 restera fortement similaire à ce dernier. En revanche les composantes du modèle “low cost” seraient conçues à partir de fibre de verre et de plastique.
Au niveau du “hardware”, le 5S devrait avoir droit à la fameuse puce A7 ainsi qu’à un “flash intelligent”. Ce dernier serait composé de deux LED, jaune et blanche, le but étant de fournir des photos de meilleure qualité.
Plus étrange, Ming-Chi Kuo estime que l’iPhone 5S pourrait utiliser un système de reconnaissance des empreintes digitales. Pour affirmer cette hypothèse, l’analyste se base sur le rachat récent de la société AuthenTec par Apple. Cette firme est spécialisée dans la lecture de ces fameuses empreintes.
Par contre, l’expert n’a pas souhaité s’exprimer plus en avant sur les caractéristiques de l’iPhone low cost.
Les autres rumeurs proviennent des sources du site iMore . D’après eux, l’iPhone 5S devrait être disponible en août. Pas de modèle “low-cost” ni d’iPhone 6 selon eux donc.
Toujours au niveau de l’iPhone 5S, le site iMore évoque la présence d’une meilleure puce, d’un appareil photo amélioré et d’un design comparable au modèle actuel.
L’iPad 5 commercialisé dès avril, l’iPad mini 2 sans écran Retina
Toujours selon la même source, décidément bien renseignée, l’iPad 5 serait présenté au mois d’avril. Composé d’un écran 9,7 pouces, le modèle de 5ème génération débarquerait en même temps que la seconde mouture de l’iPad Mini.
En se basant sur le fait que l’iPad 4, sorti en décembre dernier, ne proposait qu’une mise à jour relativement mineure de la tablette, une durée de vie de 6 mois pour ce dernier est envisageable.
Au contraire, les infos reléguées par le site à propos de l’iPad Mini 2 sont moins réjouissantes : il semblerait que Cupertino n’implémente pas d’écran Retina. Malgré tout, des doutes s’élèvent. En effet, Apple avait été vivement critiqué pour l’absence de ce fameux écran sur le premier modèle, il semblerait donc contre-productif de faire à nouveau l’impasse sur celui-ci. Hélas, les voies de Cupertino sont impénétrables…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.