Selon Bloomberg, Apple prévoirait de commercialiser sa montre “iWatch” d’ici la fin de l’année. Pas moins de 79 brevets liés à un appareil – que l’on peut porter au poignet – auraient déjà été enregistrés par le groupe américain.
Concept de l'iWatch par un internaute © DR
Les rumeurs à propos de l’arrivée d’une hypothétique montre d’Apple (iWatch) sont légions depuis plusieurs semaines. Après avoir révélé le mois dernier que ce futur produit était à l’état de “sortie de la phase d’expérimentation”, le site Bloomberg en remet une couche ce lundi en indiquant que l’iWatch est prévue d’être commercialisée d’ici la fin de l’année, sans préciser une période. Dans son article, le site spécialisé dans l’actualité financière indique que le secteur des montres est un marché profitable. Un marché qui représenterait en 2013 pas moins 60 milliards de dollars (soit, 46,1 milliards d’euros), avec des marges de l’ordre de 60 %. Du coup, les probables études menées par la firme à la pomme auraient conclus qu’il était potentiellement très intéressant de pénétrer sur ce marché… grâce à une montre ultra-connectée, renchérit le site américain.
79 brevets liés à un appareil qui se porte au poignet
À quoi faut-il s’attendre de la future montre d’Apple? Difficile de le savoir actuellement. Toutefois, 79 brevets liés à un appareil – que l’on peut porter au poignet – auraient déjà été enregistrés par le groupe américain, affirme Bloomberg, Et lorsque l’on passe au peigne fin ses documents, quelques fonctionnalités ressortent à plusieurs reprises : un appareil capable d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un smartphone (certainement un appareil sous iOS), un appareil qui permet de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte…
Intégration d’une version d’iOS modifiée et des applications tierces
Suite à la révélation de Bloomberg de ce lundi, le site The Verge s’est laissé aller également à quelques indiscrétions. En effet, ce dernier confirme les informations du site financier américain mais apporte quelques indications supplémentaires. Selon lui, l’iWatch devrait embarquer à son tour le système d’exploitation mobile d’Apple, déjà présent sur l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Cette version d’iOS serait toutefois modifiée et n’embarquerait pas l’ensemble des fonctionnalités présentes sur les appareils suscités. Apple s’attèlerait à développer une version d’iOS propre à cette montre, une version modifiée qui pourrait embarquer des fonctionnalités exclusivement dédiées au futur produit.
Une autonomie de 4 à 5 jours
Selon toujours la même source, Apple s’attèlerait également à faire face à une grande problématique, à savoir l’autonomie de la future montre. En effet, le grand souhait d’Apple serait que son futur produit puisse tenir au moins 4 à 5 jours en autonomie, afin que l’utilisateur n’ait à le recharger qu’une à deux fois par semaine… Or, les prototypes actuellement testés ne tiendraient qu’un à deux jours, tout au plus… Les ingénieurs de la firme américaine bénéficient encore cependant d’un certain temps pour tenter de rectifier le tir…
Suivant les informations rapportées au sujet de l’iWatch, une chose demeure quasi désormais certain : ce projet d’Apple semble être en bonne voie pour voir prochainement le jour.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.