L’application Beatblaster passe en V2

Par posté le 1 mars 2013

La célèbre application qui propose de transformer votre iPad en une véritable chaîne Hi-Fi s’enrichit en nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d’enregistrer vos stations de radio sur une K7 virtuelle…

Une nouvelle mouture de l’application BeatBlaster vient de débarquer, ce vendredi, sur l’App Store. Il s’agit de la V2 de l’application et comme sa référence le suggère, celle-ci apporte quelques changements importants.

Cette nouvelle mouture n’intègre malheureusement plus la fonctionnalité lyrics (paroles), les concepteurs de l’application expliquent qu’ils ont dû malheureusement faire l’impasse sur cette fonctionnalité pour intégrer les améliorations et nouveautés.

Il devient possible d'enregistrer la radio avec Beatblaster © DR

L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle mouture est l’intégration d’une fonctionnalité permettant d’enregistrer vos stations de radio sur une K7 virtuelle… Concrètement, il est désormais possible d’enregistrer une séquence à la radio qui vous intéresse. Ces séquences seront récupérables dans l’application, sous la forme de K7 virtuelles. Une fonctionnalité qui tire pleinement parti du look vintage de l’application…

Personnalisation de l'application possible à souhait © DR

Parlons justement des changements apportés au niveau du look. En effet, cette nouvelle mouture intègre la possibilité de personnaliser son skin par le biais de divers thèmes proposés, en plus de choisir la couleur de votre choix.

Autre nouveauté, l’intégration d’un nouveau réveil doté de la fonctionnalité “sleep timer”, de quoi se réveiller avec la piste de lecture de votre choix mais également par le biais d’une station de radio.

En outre, BeatBlaster V2 est désormais dotée de l’intégration d’iTunes Match : plus besoin de passer par l’application Musique pour charger vos morceaux musicaux depuis le nuage d’Apple (tout se fait désormais depuis l’application alternative).

Par ailleurs, cette nouvelle mouture comporte également de nombreuses améliorations telle qu’une refonte de l’interface permettant d’écouter la radio, la refonte de la couche d’accès à la librairie iPod pour un chargement plus rapide, la possibilité de faire défiler l’indicateur de lettre pour parcourir votre bibliothèque plus rapidement, une meilleure fluidité au niveau de la platine et une meilleur partage sur les réseaux sociaux.

À noter que la nouvelle mouture l’application BeatBlaster ne s’installe qu’à partir d’iOS 6. Les concepteurs de l’application se justifient en indiquant que les nombreux changements apportés nécessitaient l’abandon du support de la précédente version d’iOS.

Pour rappel, l’application Beatblaster propose de transformer votre iPad en une véritable chaîne Hi-Fi avec des fonctionnalités étonnantes et une interface très réussie. Avec BeatBlaster, vous allez pouvoir retrouver les sensations d’une chaîne Hi-Fi traditionnelle avec la technologie offerte par l’iPad en plus. L’application propose notamment un lecteur, une platine, une bibliothèque, une radio et même un baffle virtuel pour donne le rythme.

Cerise sur le gâteau, en plus d’être compatible Airplay, l’application permet d’être commandée à distance depuis un iPhone ou un iPod touch. Un « Must have » à installer dans votre tablette!

L’application BeatBlaster est disponible sur l’App Store au prix de 0,89€ (prix temporairement réduit).

Réagissez sur le forum.

Présentation de la nouvelle version de Beatblaster en vidéo :

The BeatBlaster v2.0 from BeatBlaster on Vimeo.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>