À 5 ans, il dépense près de 2.000 euros sur l’App Store

Danny, un petit anglais âgé de 5 ans, a accidentellement dépensé près de 2.000€ sur l’App Store. Apple refuse, pour l’instant, de rembourser les parents.

© DR

L’iPad est un objet très attirant pour les jeunes bambins grâce à sa simplicité d’utilisation et sa multitude de jeux destinés aux plus petits. Du coup, certaines parents ont tendance à laisser leur enfant utiliser la tablette d’Apple sans trop se soucier… Une liberté qui ne sera certainement plus accordée aussi facilement à Danny, un petit anglais de 5 ans, qui a laissé une ardoise de 1.700 livres sterling (près de 2.000€) à ses parents en effectuant des achats sur la boutique en ligne d’Apple.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, la mère du bambin explique qu’elle s’est rendue compte des achats effectués accidentellement par son fils lorsque qu’elle a consulté ses mails et a trouvé cette facture provenant d’iTunes. Suivant le récapitulatif des achats, son fils Danny a acheté 19 extensions en 10 minutes, chacune coûtant la modique somme de 69,99 livres sterling (environs 80€), à travers l’application Zombies vs Ninja, un jeu où il s’agit de lancer des flèches et des bombes aux zombies. Chaque fois qu’un niveau est passé, une option propose de continuer à jouer ou acheter plus de flèches et de bombes. Pour £69,99, on peut s’offrir 90.000 flèches ou 333 bombes. C’est à cet instant précis que Danny a effectué les transactions accidentelles, déplore la mère de famille.

Apple refuse pour l’instant de rembourser

Face à la mauvaise surprise, la mère de Danny a contacté sans attendre le service à la clientèle de la plateforme d’Apple. Ce dernier a pris en considération la réclamation de la mère de l’enfant mais ne semble pas encore près à annuler les achats, “Nous attendons toujours qu’Apple reconnaisse qu’il s’agit d’une grosse erreur. Danny était en larmes quand nous lui avons appris combien d’argent il avait dépensé. Beaucoup de parents racontent que la même chose leur est arrivée, mais avec beaucoup moins d’argent en jeu”, explique-t-elle.

Selon toujours la même source, Apple a accepté le principe de rembourser 66 millions de livres (76 millions d’euros) à des parents américains qui ont vécu la même situation, soit 23 millions de personnes en droit de réclamer des remboursement après des achats en ligne par leurs enfants.

Mise à jour 01/03/2013 : Apple accepte finalement de rembourser les parents de l’enfant.

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Le reportage du Daily Mail :

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