Printic se veut être un moyen rapide et simple pour non seulement commander des tirages de ses photographies iPhone, Instagram et Facebook, mais également pour les partager avec ses amis. Les destinataires reçoivent en quelques jours une petite enveloppe orange contenant leurs tirages et éventuellement un petit mot.
© DR
Force est de constater que l’iPhone est devenu en quelques années le nouvel outil permettant d’immortaliser des instants grâce à son capteur photo offrant une qualité suffisante, par rapport aux compacts. Par conséquent, nombreux sont les utilisateurs du smartphone d’Apple à stocker allégrement leurs nombreuses photos dans leurs appareils. Et si certaines d’entre-elles méritent de se retrouver mises en avant dans un album photo, voire carrément dans un cadre, les solutions permettant d’imprimer ses photos rapidement et simplement, et surtout efficacement, ne pullulent pas encore sur la Toile et plus particulièrement sur l’App Store… D’où l’idée de Florent Malbranche et de ses amis-associés, de mettre sur pied Printic, une startup spécialisée dans le tirage de photographies prises depuis l’iPhone…
Ni une, ni deux, ces entrepreneurs français ont fait développer leur application iPhone éponyme. Un outil couteux mais bien évidemment nécessaire pour faire tourner leur petite affaire… Proposée gratuitement sur l’App Store depuis quelques jours, elle permet aux utilisateurs d’iPhone de commander leurs tirages en quelques clics.
© DR
Concrètement l’application offre la possibilité de commander des photos logées dans la photothèque où provenant de vos comptes Instagram et Facebook. Dès les photos sélectionnées, vous avez la possibilité de les recadrer. Il ne vous restera plus qu’à commander le nombres d’exemplaires désirés et de choisir un ou plusieurs destinataire(s) pour faire expédier les tirages en quelques jours dans leur boîte aux lettres.
À noter que les tirages commandés à travers l’application Printic sont livrés sous la forme de photos ressemblants au Polaroid, sans l’effet vieillissant. La startup française nous a confié qu’elle travaillait en collaboration avec des laboratoires réputés qui utilisent des procédés argentiques traditionnels, et vérifiés à la main. Des laboratoires qui ont travaillé avec des photos de légende tels que Henri Cartier-Bresson ou Sebastiao Sagaldo.
Du coup, si l’on peut être rassuré sur la qualité du service offert par Printic, le prix de chaque tirage commandé n’est en revanche pas donné. Comptez 0,79€ par tirage commandé mais les frais de port sont néanmoins offerts.
À la rédaction de Belgium-iPhone, on a pu tester le service et il est vrai que la qualité est au rendez-vous. Tant la qualité d’impression que les couleurs des photos sont plutôt remarquables. Le papier utilisé, brillant et donc au format “vintage”, procurera un excellent effet dans un album photo ou plus simplement “scotché” au dessus de votre bureau… Les photos commandées nous ont été envoyée en cinq jours ouvrables, en Belgique.
Téléchargez gratuitement l’application Printic sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
Présentation du concept en vidéo :
PRINTIC – THE BEST WAY TO PRINT & SHARE YOUR PICTURES – IPHONE APP. from Printic. on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.