Un concept réaliste de la montre d’Apple

Par posté le 18 février 2013

En attendant l’officialisation de la future montre ultra-connectée d’Apple, un designer propose sa vision de cet hypothétique futur produit…

© DR

Les rumeurs autour de l’arrivée de la fameuse iWatch (montre) d’Apple se font de plus en plus insistantes, ces dernières semaines. En effet, après la récente déclaration du Wall Street Journal indiquant que le géant américain aurait chargé Foxconn de produire la fameuse montre estampillée de la marque à la pomme, une information confirmée peu de temps après par le New York Times et Bloomberg, il ne fait désormais plus trop de doute que ce produit devrait prochainement voir le jour. À quoi ressemblera cette future montre-ultra connectée? Nul ne le sait pour l’instant et il faudra attendre l’officialisation d’Apple pour en avoir le cœur net. En attendant, Esben Oxholm, designer de profession, propose sa vision de ce futur produit. À l’aide d’un logiciel 3D, ce dernier a réalisé un “mockup” plutôt bien ficelé. Au final, l’idée de ce designer est d’allier le design de l’iPhone 5 à celui d’un appareil conçu à partir d’une fine couche d’aluminium.

© DR

En outre, ce dernier serait équipé d’un écran à verre courbé et d’un bouton physique qui permettrait de revenir à l’écran d’accueil, à l’instar des appareils sous iOS déjà existants. Pas sûr cependant qu’Apple pourrait travailler à une montre reprenant cette même idée de design. En attendant, le concept d’Oxholm vaut clairement le coup d’oeil et laisse éventuellement présager l’arrivée d’un produit qui pourrait cartonner auprès des aficionados de la marque à la Pomme.

Vous achèteriez l’iWatch si elle était ainsi?

On en discute sur le forum.

[ Via YankoDesign ]

4 Comments

  1. Oldstick

    18 février 2013 at 18 h 19 min

    En été 2010, on avait sorti des mockup superbes d’iPhones 5: 3GS plus fin avec écran 4″ et maintien du cerclage en inox poli. On sait ce qu’il en est advenu ! Apple aurait cassé la baraque avec ce look, mais ce n’ était qu’1 doux rêve qui m’a permis d’attendre le 4S ( version finalisée du 4)

    • Tim

      20 février 2013 at 14 h 30 min

      Ils ne feront pas un truc comme ça. Comme pour chaque produit qu’ils ont sortis, ils vont s’inspirer des designs de Diter Rams (Designer en chef chez Braun), qui par chance a designé des montres…

  2. Ramonez

    18 février 2013 at 23 h 16 min

    Réaliste ?! WHAAAAT ?

    • glok

      19 février 2013 at 11 h 36 min

      J’ajouterai même que ça s’adresse aux femmes cette horreur :)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>