Que les fans de belles cylindrées et de tracés sinueux se réjouissent. Comme prévu, Electronic Arts lance aujourd’hui Real Racing 3, la nouvelle référence de la simulation automobile sur mobiles.
© DR
Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, Real Racing 3 adopte le format Freemium. Concrètement, les utilisateurs sont libres d’installer le jeu sur leur iPhone et d’y jouer, mais doivent quasi obligatoirement payer pour avancer dans l’aventure. Chaque accident ou collision avec un autre véhicule cause en effet un certain nombre de dommages qui nécessitent un certain temps d’attente pour être réparés. Cela va d’une minute pour un accident mineur à près de dix minutes pour des accidents plus importants. Pour accélérer les réparations, le joueur peut opter pour une réparation immediate, mais celle-ci coûte quelques crédits, qui sont cette fois bel et bien réels. Un modèle fantaisiste qui cause deja la grogne des fans de la franchise, qui auraient sans doute préféré acquérir un jeu à un prix fixe plutôt que de devoir débourser quelques euros pour des réparations…
La bonne nouvelle, c’est que passé le cap des 2 ou 3 heures de jeu, le joueur dispose de plusieurs véhicules dans son garage et peur donc switcher entre chacun d’eux entre chaque course, pour éviter le temps d’attente. En théorie donc, il est possible de ne dépenser que quelques euros au début de l’aventure pour ensuite progresser naturellement à l’aide du système. Avec plus de 50 véhicules et 900 événements au compteur, Real Racing 3 devrait de toute manière vous occuper un bon moment.
Attention, le jeu ne sera disponible chez nous que le 28 février prochain. En attendant, vous pouvez essayer de le télécharger depuis l’App Store néo-zélandais.
Le jeu est disponible ici gratuitement
Comme d’habitude, nous vous encourageons également à partager votre opinion et vos astuces sur le forum de Belgium-iPhone.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.