CACI, une firme spécialisée dans la sécurité informatique, a reçu commande de la part de l’administration Obama de milliers d’iPad ultra-sécurisés selon le site electronista.
© DR
Selon Dan Allen, CEO de CACI, Washington aurait demandé des iPad inviolables afin de travailler sereinement avec des appareils technologiques dans les environnements top-secrets de la Maison Blanche, du Service de Naturalisation, du Département de la Sécurité du Territoire et du FBI.
« Les iPad vus dans les mains du Président sur des photos d’agence sont plus que certainement nos produits ou ceux de firmes avec lesquelles nous travaillons » ajoute Dan Allen.
Afin de rendre un iPad techniquement inviolable, CACI a réalisé les modifications suivantes : pas de connectivité Wi-Fi, Bluetooth, LTE, 3G, 4G,… mais également pas de caméra arrière ou frontale. Toujours selon Allen « Le réseau Wi-Fi et les caméras sont les composants les plus à même de comporter des failles de sécurité et ont donc étés complètement enlevés de la tablette ».
Et le meilleur pour la fin : « Si jamais l’appareil était détecté comme sortant de la zone de sécurité dans laquelle il est consigné, il pourra être désactivé à distance de manière destructrice ». A la James Bond ? On ne rigole pas avec la sécurité à la Maison Blanche…
Si vous êtes intéressés vous aussi par une tablette d’agent secret, sachez que CACI est entrain de travailler à commercialiser son ardoise numérique. Il ne reste plus qu’à savoir ce que vous pourriez bien faire d’une tablette stérilisée.
Qu’en pensez-vous ?
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.