Après avoir commandé un iPhone 4 sur le site d’Apple, cette habitante de Nalinnes a eu la mauvaise surprise de recevoir un berlingot de cacao… Un employé de chez TNT serait en cause.

Nancy Delfosse raconte sa mésaventure sur Facebook © FB

Nancy Delfosse, une habitante de Nalinnes, n’est pas prête d’oublier son expérience avec l’Apple Store en ligne. Dimanche 20 janvier, cette dernière, installée confortablement devant son ordinateur, décide de commander un iPhone 4 blanc pour la modique somme de 399€. En fait, cet iPhone n’est pas pour Nancy mais plutôt pour sa fille de 14 ans qui économise depuis des mois pour se l’offrir. “Ma fille me parle de cet iPhone depuis des mois et a économisé euros par euros pour se le procurer”, nous explique Nancy. “C’est un peu comme un rêve pour elle”.

Dès la commande effectuée, Nancy reçoit rapidement la confirmation de sa commande, suivi peu de temps après d’un avis lui indiquant que son iPhone est expédié. “Sur cet avis, j’étais déjà informée que l’iPhone de ma fille devait être livrée deux jours plus tard (mardi, NDLR)”, précise Nancy Delfosse. Mais la livraison du colis a pris étrangement du retard : “Je m’attendais a recevoir ma commande mardi mais je n’ai rien vu venir”, explique-t-elle. Finalement, le colis est arrivé à destination le lendemain, mercredi. Mais cette mère de famille a rapidement déchanté lors du déballage… En effet, cette dernière a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa commande n’était en rien conforme avec son achat initial. Et pour cause, Nancy Delfosse n’a pas trouvé un iPhone 4 flambant neuf dans le carton mais un …berlingot de cacao. “J’ai vite compris qu’il s’agissait d’un vol”, explique Nancy, “J’ai essayé de courir après le livreur du colis, en l’occurrence un employé de chez TNT, mais il était trop tard”.

À première vue, le colis destiné à Nancy n’avait, à première vue, pas été ouvert. Cependant, cette dernière a remarqué qu’une notice avait été collée sur le côté du colis. “Cette notice mentionnait la cause du retard de livraison pour routes glissante”, explique-t-elle. En fait, il s’agissait plutôt d’un subterfuge : “Cette notice a été mise en place pour servir à camoufler les traces d’ouverture de mon colis”. Il n’en fallait pas plus pour que Nancy Delfosse puisse en conclure que le vol provenait bien de l’entreprise de livraisons express.

“Plusieurs iPhone volés le même jour chez TNT

Ni une ni deux, et devant la grande déception de sa fille, Nancy décide de contacter le service à la clientèle d’Apple : “J’ai contacté Apple sur-le-champ et ces derniers, très accueillants, m’ont expliqué que je n’étais pas la première personne à qui cela arrivait aujourd’hui”, explique Nancy. D’emblée, le service à la clientèle d’Apple s’est emparé du dossier de Nancy pour réparer “les pots cassés” : “Apple m’a directement indiqué qu’il m’envoyait le jour-même un nouvel iPhone, ce qui était conforme à ma commande”, explique Nancy. Mais cette dernière s’est vue proposer un geste commercial de la part de la firme à la Pomme pour les inconvénients occasionnés : “Apple m’a indiqué qu’il m’offrait un étui Bumper pour ma fille, ce qui est plutôt sympa de leur part”, explique-t-elle. À l’heure d’écrire ces lignes, le colis a été expédié des Pays-Bas. Espérons que Nancy puisse cette fois-ci le recevoir comme prévu.

En attendant, Nancy a d’ores-et-déjà raconté sa mésaventure sur Facebook, avec la photo du berlingot  à l’appui. Elle souhaite que tous ses contacts puissent partager son récit pour dénoncer la situation qu’elle a vécue :

“Pour le moment, je voudrai que tous mes contacts partagent ma publication afin que ce sale type sans aucune morale, qui viole l’intimité des gens, touche au bien-être de nos enfants, de notre famille, voit que l’on parle de lui… soit inquiété … ai peur et se retourne dans la rue de peur de me croiser ! Honte à lui !!!”, indique Nancy.

Contacté par nos soins, le service de presse de chez TNT n’était pas en mesure de répondre à nos questions ce jeudi après-midi.

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