Le futur iPhone sera-t-il étanche?

Par posté le 21 janvier 2013

Un inventeur d’une solution destinée à rendre les smartphones étanches a récemment indiqué que son entreprise travaillait avec les dix plus importants constructeurs de smartphone. Apple en fait-il partie?

© DR

S’il y a bien une spécification sur laquelle Apple pourrait évoluer, c’est la possibilité de rendre ses produits étanches. Et plus particulièrement son iPhone, voire l’iPad,  puisque ces derniers sont plus enclins à être utilisés à l’extérieur. D’autant plus que les accidents domestiques sont vite arrivés. Cas typique, on oublie son iPhone dans la poche arrière de son jean’s et ce dernier tombe dans la cuvette des WC, rendant le smartphone le plus souvent hors d’usage… Dans des situations les plus extrêmes, le smartphone peut également se retrouver, par exemple, dans une machine à lessiver.

Le géant américain a tous cas des projets pour avancer dans ce domaine. Il l’a d’ailleurs prouvé, pas plus tard que la semaine dernière, en déposant des brevets en ce sens. La solution consisterait à protéger la face avant du smartphone contre les attaques liquides mais dans les détails, on n’en saura pas plus…

Mais Apple s’est-il allié avec un tiers spécialisé dans ce domaine pour améliorer ce point? C’est ce que l’on pourrait croire après les déclarations d’un responsable d’une firme spécialisée à la chaîne de télévision américaine CNN. Stephen Coulson, CTO de P2i, une firme spécialisée dans les revêtements étanches, a en effet indiqué que “son entreprise travaillait avec les dix plus importants constructeurs de téléphones”. Et qui dit important constructeur, implique nécessairement Apple. À moins que Coulson soit allé un peu vite en besogne dans un but de profiter d’une belle visibilité, ce qui n’est pas à exclure. En attendant, cette firme britannique a mis au point une solution efficace qui consiste en un spray à appliquer sur n’importe quelle surface solide. La fine couche protège ensuite ces surfaces des attaques liquides. La technologie de P2i a d’ailleurs déjà convaincu Motorola qui l’a intégrée dans dix millions de ses derniers smartphones.

Il reste à voir si Apple pourrait déjà utiliser une telle solution pour son prochain iPhone?

Réagissez sur le forum.

La présentation de la technologie de P2i en vidéo :

6 Comments

  1. Yves

    21 janvier 2013 at 12 h 14 min

    C’est une des caractéristiques de tous les derniers Sony et c’est, je trouve, un solide argument de vente. L’eau est quand même un des pires ennemis…

  2. Gilleto

    21 janvier 2013 at 18 h 26 min

    en effet le xperia z a cette “fonction” et c’est très bien.

  3. Luca

    21 janvier 2013 at 21 h 55 min

    Je ne pense pas qu’Apple proposera des appareils étanches, les revenus engendrés par les appareils oxydés sont trop intéressants pour l’avantage qu’il pourrait tirer en offrant des produits étanche

  4. Martin

    21 janvier 2013 at 21 h 24 min

    pas cher pour un appareil photo sous marin alors

  5. David (JVM)

    21 janvier 2013 at 22 h 44 min

    Un iPhone étanche ? Cela serait selon moi une révolution !

  6. Alex

    22 janvier 2013 at 13 h 23 min

    Rever pas trop Apple aime trop nous avoir avec leurs petites pastilles ! Ils n’ont aucuns interets à faire ça trop d argent à perdre

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>