Dans une interview accordée au site AllthingsD, le co-fondateur du service de partage de photos se veut rassurant au sujet de la popularité de son produit qui a créé la polémique ces dernières semaines.
© AFP
“Tout va bien Madame la Marquise”, c’est cette fameuse expression qui nous vient à l’esprit lorsqu’on prend connaissance des récentes déclarations de Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram. En effet, ce dernier a déclaré ce jeudi au site AllThingsD que la popularité d’Instagram ne cesse de croître et comptabilise désormais pas moins de … 90 millions d’utilisateurs actifs par mois. En outre, Systrom indique que ce chiffre témoigne d’une hausse de 10% en janvier, par rapport à décembre, période durant laquelle le service de partage de photos avait suscité une vive polémique suite à un changement de ses conditions d’utilisation . Une “période noire” durant laquelle de nombreux utilisateurs avaient décidé de s’éloigner de ce service disponible sous la forme d’une application iOS et Android. Un chiffre qui est donc loin des estimations du site App Stats qui prétendait, il y a quelques jours, que le nombre d’utilisateurs du réseau social était passé de 16,3 à 7,4 millions d’utilisateurs, et ce en à peine à un mois.
Manifestement, le co-fondateur d’Instagram, service racheté par Facebook, tente probablement de rassurer les troupes et surtout les investisseurs qui pourraient éventuellement déchanter suite à la polémique suscitée par le réseau social.
8.500 « likes » par seconde
En septembre dernier, Instagram avait annoncé l’inscription de 100 millions d’utilisateurs, mais les données au mois le mois sont évidemment plus intéressantes et plus représentatives de l’usage réel du service. Ces 90 millions d’utilisateurs actifs postent 40 millions de photos par jour, 1.000 commentaires et 8.500 « likes » par seconde.
Kevin Systrom se montre donc plutôt enthousiaste quant à l’avenir d’Instagram dont les récents chiffres confirme une croissance à travers le monde grâce “à l’internationalisation de ses applications et les améliorations apportées au service”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.