Instagram a perdu la moitié de ses utilisateurs

Depuis qu’elle a essayé de changer ses conditions d’utilisation, l’application de partage de photos est passée de 16,3 à 7,4 millions d’utilisateurs quotidiens, révèle le site App Stats.

© AFP

Essayer de changer ses conditions d’utilisation à des fins publicitaires n’a décidément pas réussi à Instagram. En effet, selon les chiffres d’App Stats, le nombre d’utilisateurs du réseau social de partage de photos est passé de 16,3 à 7,4 millions d’utilisateurs, et ce en à peine à un mois. Une sanction violente pour Instagram, qui a donc vu la polémique influer sur le nombre d’utilisateurs.

En décembre dernier, Instagram avait changé ses conditions d’utilisation, déclenchant ainsi la polémique sur Internet. En effet, dans les nouvelles règles, il était sous-entendu que les photos prises par les utilisateurs étaient maintenant sous licence libre, et donc utilisables par tout le monde. Mais Instagram est revenu sur cette affaire, clamant haut et fort que non, les conditions concernant les photos n’avaient pas changées. Malgré cela, l’application photo a perdu la moitié de ses utilisateurs en un mois.

Manifestement, la confiance des internautes n’est jamais vraiment revenue, puisque la courbe de ses utilisateurs quotidiens n’a ensuite cessé de décrocher. Si le nombre de ses utilisateurs mensuels continue à croître parallèlement, les utilisateurs adeptes fuient l’application. Instagram a bien tenté de sauver les meubles en faisant preuve d’un maximum de communication, mais rien n’y a fait.

Et vous, avez-vous conservé votre compte Instagram?

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.