Apple dément l’arrivée d’un iPhone “low cost”

Le vice-président d’Apple a fait taire les rumeurs au sujet d’une éventuelle arrivée d’un iPhone à petit prix…

© DR

Il y a quelques jours, le site Digitimes révélait l’information selon laquelle Apple se serait décidé à commercialiser un iPhone low cost destiné à la Chine et aux pays émergents. Une stratégie qui aurait été décidée suite au succès rencontré avec les ventes de l’iPad mini en Chine, indiquait le site asiatique. Alors que l’information avait pourtant été rapportée également par le Wall Street Journal, Apple vient de démentir cette information.

“En dépit de la popularité des téléphones à bas prix, cela ne sera jamais le futur des produits Apple. En fait, bien qu’Apple tienne une part de marché de juste 20%, nous faisons 75% des profits du secteur.”, a indiqué Phil Schiller, vice-président d’Apple, en charge du marketing.

Si cette idée de proposer à un iPhone à bas coût à probablement été analysée chez Apple, voici donc une déclaration qui clôt les rumeurs insistantes autour de ce sujet qui revient presque chaque année.

Apple semble privilégier le fait de mettre à disposition d’anciens modèles d’iPhone comme modèle d’entrée et de moyenne gamme dans son catalogue. D’autant plus que les ventes de ces modèles se poursuivent toujours avec succès. Sans compter sur l’éventuel risque de proposer un iPhone à bas prix qui pourrait cannibaliser les ventes des modèles suscités.

Mais il est toutefois possible qu’Apple ne démente l’information avant de nouvelles révélations… Affaire à suivre!

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.