Le site AllThingsD propose son pronostique autour du nom du potentiel remplaçant de John Browett, l’ancien vice-président d’Apple en charge du “Retail” débarqué de la firme en octobre 2012.
© DR
Engagé chez Apple l’an dernier pour succéder à Ron Johnson, John Browett n’avait pas réussi à convaincre en misant sur une trop forte volonté de rentabiliser encore plus les Apple Stores en nom propre à travers le monde. Du coup, la firme à la pomme a annoncé son départ en octobre de l’année dernière, à peine quelques mois après son arrivée, en même temps que Scott Forstall, l’ancien vice-président d’Apple en charge d’iOS. En attendant de trouver son remplaçant, ce qui ne semble pas une mince affaire, c’est l’équipe de Ron Johnson qui continue de gérer ce segment sous la supervision de Tim Cook. Une transition qui risque de durer encore un moment si l’on en croît ce même Ron Johson qui s’est confié récemment au site AllThingsD, “Apple risque de prendre tout son temps pour trouver un successeur qui correspond parfaitement à ce type de job”, a-t-il déclaré.
Du coup, le site de nos confrères américains s’est amusé à spéculer autour du nom du potentiel remplaçant de Browett. Et ce sont quelques noms prestigieux du monde des affaires qui sont déjà avancés. On trouve notamment Angela Ahrendts, la CEO de Burberry, Victor Luis de Coach ou encore des noms d’entreprises plus proches d’Apple comme Jeanne Jackson qui travaille chez Nike ou Paul Gainer en poste chez Disney. Mais il se pourrait également qu’Apple puisse trouver sa recrue en interne parmi notamment quelques managers réputés pour leurs excellentes compétences tels que Steve Cano, Bob Bridger (responsable immobilier) ou encore Jerry McDougal.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.