Le géant américain ne serait pas encore prêt à se lancer sur le marché de la télévision cette année, affirme un analyste.
Concept d'iTV imaginé par un internaute © DR
S’il y a bien un futur produit d’Apple qui est largement attendu, c’est l’hypothétique télévision ultra-connectée estampillée de la marque à la pomme. Toutefois, cette future télévision, à haute définition, ne serait pas encore le point d’être lancée par le géant américain, affirme ce jeudi Richard Greenfield, analyste pour BTIG. Une affirmation qui tente donc de rompre avec les prédictions de l’année dernière qui prétendaient pourtant le contraire. Selon Greenfield, la firme de Cupertino s’attèle effectivement à commercialiser un tel produit. Mais tout ne serait pas encore prêt… “Malgré les déclarations répétées de Tim Cook au sujet d’un grand intérêt d’Apple pour la télévision, celle-ci ne sortira pas en 2013”, affirme l’analyste. Et ce dernier de préciser que le “grand projet” d’Apple prendrait du retard notamment à cause d’aspects juridiques et de la disponibilité des services connectés au téléviseur à travers les différents pays où il serait commercialisé.
En mai 2012, le patron d’Apple Tim Cook avait reconnu qu’Apple continuait à s’intéresser à la problématique de la télévision, alors que pour l’instant le groupe se contente de produire un boîtier connecté à internet. Plus récemment, Tim Cook à laissé entendre à Bloomberg qu’Apple travaille sur un tel projet. « Quand je vais dans mon salon et que j’allume la TV, j’ai l’impression d’avoir fait un bon dans le passé de 20 ou 30 ans. C’est un domaine où il y a des choses à faire. Mais je ne peux pas en dire plus » a-t-il déclaré.
Parmi les autres prédictions de sorties de produits pour cette année, Richard Greenfield indique qu’Apple lancera un nouveau service comparable au modèle de la webradio Pandora, durant le premier trimestre de l’année prochaine. De la même manière que le service Pandora aux États-Unis, l’utilisateur pourrait écouter sur Internet (et via des applications) des webradios qui diffusent à longueur de journée des morceaux connus comme des morceaux moins populaires.
Et l’analyste de conclure au sujet d’Instagram qui se transformerait, peu à peu, en une plateforme publicitaire.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.