Selon un analyste, Apple déclinerait son prochain iPhone en deux tailles d’écran, ainsi qu’en plusieurs coloris… Une stratégie qui permettrait à la firme à la pomme de mieux scinder le marché et d’élargir sa portée.
Concept d'iPhone 6 imaginé par un internaute © DR
Selon l’analyste Brian White, de Topeka, Apple serait sur le point de rompre avec ses habitudes pour la commercialisation de son iPhone en 2013. Sur base de ses sources industrielles, l’analyste prétend que le géant américain pourrait proposer son prochain iPhone avec deux tailles d’écran (3,5″ et 4″) et plusieurs coloris (rose, noir ardoise, blanc, jaune et bleu). Une petite évolution dans le monde de la pomme, habituée au noir et blanc, et de la couleur de l’aluminium brossé, depuis la sortie du premier iPhone en 2007. “En changeant le modèle de commercialisation de cette manière, Apple répondrait mieux aux demandes des consommateurs”, explique l’analyste qui précise que le prochain iPhone débarquerait durant l’été.
Hormis les tailles d’écran évoquées aujourd’hui, les déclarations de Brian White sont proches des révélations du site Business Insider, datant de la mi-décembre. En effet, le site américain a indiqué qu’Apple s’apprêterait à prendre un virage historique dans sa gamme de smartphones en proposant son nouvel iPhone dans différents coloris. Il s’agirait des mêmes couleurs évoquées ci-dessus. Le site a précisé que le design du prochain iPhone serait toutefois inchangé (hormis les couleurs) mais qu’il devrait toutefois disposer de quelques améliorations notables telle qu’une meilleure autonomie de la batterie, un écran Retina plus évolué, un appareil photo plus puissant, une capacité de stockage relevée à 128Go, et quelques nouvelles fonctionnalités internes encore secrètes.
Ces deux déclarations sont toutefois en contradiction avec celles d’un autre analyste, Peter Misek du cabinet Jefferies, qui avait indiqué, le mois dernier, qu’Apple testerait actuellement six prototypes d’iPhone qui auraient tous la particularité d’intégrer un écran Retina+ IGZO de 4,8″. Des prototypes qui seraient par ailleurs dépourvus du bouton ” Home”.
En proposant sa septième génération d’iPhone (déjà!), Apple rivaliserait directement avec le nouveau Samsung Galaxy S IV, dont la sortie est prévue au mois de mai.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.