Apple pourrait utiliser des écrans IGZO pour ses prochains iPhone / iPad

A en croire le site Digitimes, Apple continuerait d’évaluer la qualité des écrans IGZO en vue d’une intégration dans les prochaines générations d’iPhone et d’iPad.

© DR

Digitimes, qui n’est décidément pas avare en rumeurs en cette période de fêtes, affirme qu’Apple continue d’évaluer la qualité des écrans IGZO en vue d’une possible intégration dans les prochaines générations d’iPhone et d’iPad.

Principale caractéristique de ces écrans d’un nouveau genre : ils disposent de pixels plus petits et offrent donc une plus haute densité de pixels. Ils se rafraichissent également plus rapidement que les pixels d’un écran plus traditionnel et sont moins énergivores.

Paradoxalement, si Apple voit en cette technologie l’avenir de sa branche mobile, il se pourrait que le géant américain n’investisse jamais dans l’IGZO, pour la simple et bonne raison que Sharp, la firme japonaise qui soutient presque à elle seule la technologie IGZO, connait depuis un moment de grosses difficultés financières et pourrait passer l’arme à gauche.

Cette situation compliquée pousserait Apple à suivre de près la situation de son partenaire de longue date. Le rachat potentiel de Sharp par Foxconn pourrait arranger à plus d’un titre Apple, à moins que le géant n’opte pour une collaboration avec de plus petites entités ayant reçu des licences de Sharp pour la production d’IGZO…

On en parle sur le forum.

[ Source : Digitimes ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.