Le géant de l’Internet rend disponible son service de cartographie sous la forme d’une application gratuite sur l’App Store.
© AC (Le Soir)
Excellente nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitent pouvoir à nouveau profiter du service de cartographie de Google sur leur iPhone. Le géant de l’Internet vient de rendre disponible son service de cartographie sous la forme d’une application autonome et gratuite sur l’App Store. Le suspens aura duré près de trois mois et Apple a visiblement bien validé cette application en préparation depuis plusieurs mois.
© DR
Concrètement, Google Maps pour iOS utilise des graphismes vectoriels qui n’ont pas besoin d’être re-téléchargés à chaque fois lors de l’affichage des images et des cartes. En conséquence, l’application consomme nettement moins de données que lorsque le service de cartographie était intégré nativement dans iOS. Il s’agit du même système utilisé par Apple pour son propre service de cartographie (Plans).
© DR
Un mode 3D est également au menu de cette nouvelle application ainsi que des fonctionnalités de navigation au tour à tour. Une autre bonne nouvelle, c’est l’intégration du service “StreetView” fort réclamé depuis la disparition du service de Google dans iOS depuis septembre. À côté de cela, l’interface de l’application a été entièrement repensée et s’avère très claire.
Depuis l’arrivée d’iOS 6, Apple a remplacé le service de cartographie Google Maps intégré nativement dans l’application par un nouveau service « fait maison » mais fort critiqué depuis son arrivée en raison de ses trop grandes approximations. Bien qu’Apple a reconnu que son nouveau service de cartographie n’était pas encore « tout à fait au point », la firme de Cupertino pousserait ses clients à l’utiliser un maximum dans un but de participer activement à sa correction.
Désormais, l’utilisateur a le choix de continuer à utiliser le nouveau service d’Apple où de revenir àGoogle Maps, un service de cartographie dont la réputation n’est plus à refaire.
À noter que lors du premier lancement de Google Maps pour iOS, l’application propose de s’y connecter avec un compte Gmail pour pouvoir l’utiliser mais il est possible d’ignorer cette étape. L’application n’est pas encore optimisée pour l’iPad. On imagine que cela ne saurait désormais tarder…
Téléchargez gratuitement l’application Google Maps pour iOS sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.