Les dernières images du futur méga campus d'Apple

Par posté le 23 novembre 2012

La ville de Cupertino publie les derniers plans du futur campus d’Apple dont l’édification a été reportée à la mi-2016.

© DR

La ville de Cupertino vient de publier sur son site les derniers plans du projet de « super campus » d’Apple. Le géant américain a récemment mis à jour ses plans qui concernent principalement quelques modifications au sujet de l’amphithéâtre attaché au futur « vaisseau » désormais déplacé plus loin de la route et ajoutant de cette manière davantage de places de parking.

© DR

Pour rappel, le projet de Campus 2, c’est ainsi que l’a baptisé Apple, est conçu par le bureau d’architecture Foster & Partners. L’édifice s’étendra sur 260.000 m² et sera de type eco-friendly : 60% d’arbres, -90% de parking, -30% d’empreinte au sol pour les bâtiments. Le nouveau bâtiment doit pouvoir accueillir 13.000 personnes.

En outre, la firme de Cupertino va mettre en place de nombreux panneaux solaires et de piles à combustible sur son campus, dans le but d’utiliser 100% d’énergie renouvelable et de proposer près de 300 stations de recharge de véhicules électriques.

© DR

Par ailleurs, Apple prévoit également l’édification de deux autres bâtiments dédiés aux bureaux et à la recherche mais ceux-ci seront construits dans un second temps. Ils se repartiront sur une surface de 27.900m² et pourront accueillir près de 2.200 autres employés.

Le nouveau campus d’Apple était initialement prévu pour être construit en 2015. Toutefois, sa construction a été retardée à la mi-2016 en raison de son impact environnemental.

Le projet initial du Campus 2 avait été présenté en juin 2011 par Steve Jobs au conseil municipal de la ville de Cupertino. Ce fut la dernière apparition publique de l’ancien C.E.O d’Apple, juste quelques jours après sa dernière keynote où il y a présenté notamment l’iOS 5 et l’iCloud.

Réagissez sur le forum.

Galerie photos :

16 Comments

  1. glok

    24 novembre 2012 at 1 h 06 min

    Apple est en attente pour faire breveter le cercle pour éviter les problèmes…

    • PetitPaul

      24 novembre 2012 at 14 h 45 min

      Les dessins d’un architecte sont toujours protégés par les droits d’auteurs. Il s’agit bien d’une propriété intellectuelle. Apple évidemment ne fera pas breveter le cercle, mais le projet dans son entier est prétégé.

      • glok

        24 novembre 2012 at 18 h 42 min

        J’avais bien compris monsieur le professeur. Apple a réussi à faire breveter le rectangle aux bords arrondis donc le cercle aurait pu suivre hein.

        • lau

          25 novembre 2012 at 0 h 57 min

          Soit tu n’a jamais créer quoi que se soit… Soit l’idée que quelqu’un s’approprie ton idée et s’en vente comme si c’était quelque chose venant de lui ne te fais ni chaud ni froid… au quelle cas tu ne m’a pas l’air humain mon vieux :/
          Je sais que c’est un design con mais ce n’est pas QU’une histoire se résumant a une simple forme, il aura quand même fallu qu’un type assez idiot (bah oui vu que cette forme est “bête”) associe ce design a ces fonctions et que ça marche et plaise au public. Ensuite si qqn le reproduit au quasi identique (je prend ici l’exemple des PREMIER smartphone (j’insiste bien sur les premier donc u.u ) qui apres l’iphone, et il faut arrêter de se leurrer :s, reprennent tous une dalle tactile sur un support rectangulaire alors que bien d’autres concepts existaient avant l’iphone d’apple (qui n’a rien inventé en sois hein mais qui a eu le mérite de lancer ce type de produits sur le marché grand public)
          Tout ca pour dire que OUI, il me semble important de breveter ces idée, aussi connes sois elles car il n’y a rien de plus frustrant que de voir le voisin parader avec votre idée qu’il s’est approprié. c’est con mais l’Homme n’est pas beaucoup plus intelligent que ça ^^’

          • Jean d'Alembert

            26 novembre 2012 at 12 h 57 min

            Je me demande quand même comment dans le même commentaire tu parviens à sortir: “qui n’a rien inventé en sois hein mais qui a eu le mérite de lancer ce type de produits sur le marché grand public” et “Soit tu n’a jamais créer quoi que se soit… Soit l’idée que quelqu’un s’approprie ton idée et s’en vente comme si c’était quelque chose venant de lui ne te fais ni chaud ni froid…”

            Dans un sens tu dis qu’ils n’ont rien inventé mais ils acquièrent des brevets, dans l’autre tu dis qu’ils ont raison de breveter de peur de se faire approprier leurs idées.

          • lau

            27 novembre 2012 at 17 h 58 min

            Ca peut paraître contradictoire c’est vrai mais je me comprend ^^’
            Ces technologies, Apple ne les a pas forcément inventée… Mais les intégré de cette manière et sous leurs OS c’est déjà une invention en sois.

        • PetitPaul

          25 novembre 2012 at 11 h 53 min

          Oui, hein, bin non, hein, parce que ce qu’a fait breveté Apple n’est pas le rectangle aux bords arrondis mais le principe d’une tablette numérique qui aurait des formes bien précises. Le professeur.

  2. GIACCIO

    24 novembre 2012 at 3 h 12 min

    PAS TOP

  3. GIACCIO

    24 novembre 2012 at 3 h 18 min

    SHIT

    • David

      24 novembre 2012 at 9 h 45 min

      Très intéressant comme commentaire. Il y a-t-il un modérateur à bord ?
      Enfin une utilisation visible et innovatrice pour les milliards de liquidité amassé par cette compagnie dont le succès dépasse un peu les bornes, ne trouvez-vous pas ?

    • PetitPaul

      24 novembre 2012 at 14 h 46 min

      En voilà encore des commentaires passionnants d’intelligence et d’humour. J’espère que vous prendrez quelques minutes de votre temps pour élaborer. En français, si possible. Merci d’avance.

      • glok

        24 novembre 2012 at 18 h 43 min

        “mais le projet dans son entier est prétégé”

        Pour le Français on repassera.

  4. Label

    28 novembre 2012 at 23 h 57 min

    ho! on dirait un oeil.

    Je dirais… parfait décor pour un bon scénario de film fantastic futuriste qui aurait pour thème ” le début d’une nouvelle ère” …où la finalité serait d’éliminer les “impurs / croyants” pour créer un monde Athé. ( y a du boulot;p)

    Ce serait le qg d’une société non pas secrète mais discrète qui travaillerait main ds la main avec des sites de réseaux sociaux pour un espionnage optimale de la masse……

    bref si un réalisateur passe par ici j’ai l’imagination fertile.;)
    Bon je vais me coucher, c’est mieux …:)

    • Luna

      29 novembre 2012 at 10 h 32 min

      Pas mal l’idée…tu as déjà ton casting?:)

  5. Mel

    29 novembre 2012 at 11 h 00 min

    Je veux un rôle de méchant lol

  6. Label

    29 novembre 2012 at 11 h 07 min

    Oui, tout est au point déjà. lol.

    J’ai mes acteurs mais bienvenu aux intéressées :):)

    Les gentils sont bien entendu ceux qui veulent purifier le monde, ils seront étranges et mystique mais “gentils” et oeuvrant pour un monde meilleur. et il y a encore de la place pour deux trois méchants;)
    Sujet clos, tout ceci n’est qu’une boutade :)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>