Mobistar lorgne les messageries sociales

Lors d’une conférence de presse ce mercredi à Paris, Orange et Mobistar ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle application iPhone proposant un système de messagerie et d’appels téléphoniques gratuits.

© DR

Orange et Mobistar n’ont pas froid aux yeux. Avec une nouvelle « appli »pour iPhone, baptisée Libon, le groupe de télécoms français et sa filiale belge veulent marcher sur les terres de Skype, de Viber et du iMessage d’Apple, en proposant un système de messagerie et d’appels téléphoniques gratuits entre smartphones.

Libon, que l’on peut télécharger gratuitement sur l’App Store, permet de chatter, d’envoyer des messages brefs ou de téléphoner aux autres utilisateurs de l’application.

Si le correspondant est absent, on peut lui laisser un message vocal. Automatiquement, il va recevoir la transposition écrite des quatre premières lignes de ce message sous la forme d’un SMS dans Libon. Si l’on passe à la version payante de l’application, les publicités qui s’affichent sous forme de bandeau à l’écran disparaissent et la transcription complète des messages vocaux est disponible.

L’application est indépendante du réseau de l’opérateur. Elle peut donc être utilisée sur tous les réseaux belges. Cependant, Mobistar devrait, à brève échéance, lier Libon à sa messagerie vocale. On pourra alors recevoir la transcription des premières lignes d’un message vocal dans l’application, même s’il est envoyé par un simple GSM. A plus longue échéance, Mobistar n’exclut pas d’ajouter une fonction additionnelle à Libon, qui permet, comme avec un forfait Skype, d’appeler directement des numéros fixes ou mobiles.

Téléchargez la nouvelle application Libon sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.