L’application Scoopshot propose à ses utilisateurs d’envoyer des photos en rapport avec des événements qui font l’actualité. Si l’une de vos photos est sélectionnée par le média utilisant ce service, le photographe amateur recevra automatiquement de l’argent.
© DR
Avec votre iPhone et l’application Scoopshot, vous vous mettez quasiment dans la peau d’un photographe de presse. En effet, cette application vous propose d’envoyer des photos à des médias partenaires pour leur permettre d’optimiser leur couverture de l’actualité.
© DR
Concrètement, l’application fonctionne très simplement. Dès l’inscription au service terminée, l’application vous propose de retrouver des commandes de photos dans la fonctionnalité éponyme. Ces commandes reprennent le titre de l’événement à couvrir ainsi que la description de la photo à capturer.
Par la suite, l’utilisateur enverra sa photo à travers l’application et si cette dernière est sélectionnée par le média concerné, le photographe amateur se verra récompensé par une certaine somme d’argent.
À noter que si votre photo est l’heureuse élue, la récompense donne en contrepartie au média concerné les droits d’utilisation de votre photo.
Scoopshot, lancé en 2010 en Finlande, rencontre un succès international, comme par exemple en Suède et aux Pays-Bas. Dans le monde, ils sont quelques 100.000 photographes amateurs inscrits et ils ont envoyé plus de 250.000 photos.
En Belgique, le quotidien Metro propose à ses lecteurs de participer à ce service depuis le mois de juillet. Selon nos informations, ce dernier rétribue l’auteur d’une photo sélectionnée au prix de 10€. Un montant qui peut varier toutefois en fonction du média et de l’importance de l’événement.
Si vous êtes intéressé par ce service, téléchargez gratuitement l’application Scoopshot sur l’App Store.
Le site de Scoopshot.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.